Carnet de balade à l'île Sainte Lucie...
Une découverte pour moi aujourd'hui, avec une initiation au carnet de balade organisée par le "Parc Naturel régional de la Narbonnaise" et animé par Nathalie. Nous devions croquer la maison éclusière de l'île Sainte Lucie et un pin parasol durant 3 heures. Maitriser la technique fut assez difficile, n'ayant jamais fait d'aquarelle en extérieur... Ne cherchez pas l'écriture, il n'y en a pas !
Le premier dessin manque de précision, je n'avais pas activé mon cerveau gauche (comme dirait Nathalie). Tandis que le second m'a apporté plus de plaisir, j'ai adoré utiliser la bougie... Bien évidemment, il me faut approfondir la technique et finaliser mes croquages !
Cette expérience est une réussite pour moi, tant sur le point humain que sur mes envies de dessiner !
Les conseils et les mots percutants de Nathalie m'ont beaucoup plu.
Cela me rebooste pour reprendre mon matériel que j'ai rangé depuis plusieurs mois maintenant.
Pour découvrir ce qu'elle fait, c'est ICI.
Un grand merci à Chinou venue à ma rencontre pour ce croquage en plein air. N'hésitez pas à aller découvrir ce qu'elle fait, c'est super et j'aime beaucoup !
Après le stage, Chinou est restée, nous avons casse crouté, discuté puis fait le tour de Sainte Lucie (soit 7 kilomètres) en croquant quelques instants une vue sur les étangs. Cette journée fut magique. Je suis rentrée bien fatiguée avec une tête pleine de projets.
Seul hic, je me suis réveillée le lendemain avec des démangeaisons et plein de boutons "Allergie au soleil", pourtant peu présent ce jour là... Cela m'était déjà arrivé !
Bonne journée à vous tous qui suivez mon univers.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie...