Village ostréicole de Fort Royer...
Le site du Fort Royer est un village ostréicole toujours exploité situé sur l'Ile d'Oléron. Il fait partie de la Réserve naturelle Moëze-Oléron. Cette réserve commence au sud de Boyardville (côté sud du chenal de La Perrotine), jusqu’au Château d’Oléron, soit 14km de côtes classées.
Je vous avais déjà présenté Fort Royer en 2016, à voir ICI.
Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !
C'est un site où j'aime venir de temps en temps.
A nouveau, je n'ai pas pu faire la visite guidée (trop tôt ou trop tard)..., mes visites étant plus au coup de tête que planifiée !!!
Je flâne au milieu des cabanes ostréicoles très colorées, certaines sont déjà anciennes tandis que d'autres ont vu le jour plus récemment...
Les décorations en bois situées sur certaines toitures attirent le regard, en voici quelques unes, vues çà et là... Quelques symboles, comme la carte de l'Ile, le poisson ou l'oiseau définissent parfaitement le site...
En venant à cette période, j'étais quasi certaine de voir quelques bébés goélands... Les nids sont construits sur le toit des cabanes, fait assez drôle qui mérite que l'on s'y attarde.
Attention tout de même car les goélands peuvent être agressifs si on approche trop près !
Pour terminer ma petite balade, voici quelques fleurs de la dune et des vases salées vues au moment de ma visite, une flore indispensable pour l’environnement. Aujourd'hui oubliées, elles étaient autrefois utiles dans la vie de tous les jours, que ce soit à déguster ou en plantes médicinales…
Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !