Journée avec Nounoumade...
La Palmyre dépend de la commune des Mathes en Charente Maritime. Les habitants de La Palmyre sont appelés les Palmyriens.
Lors d'une belle journée très chaude (plus de 32°) passée avec Nounoumade et nos petits maris, nous nous sommes d'abord retrouvés dans un p'tit restaurant situé à la Palmyre, puis pour une balade jusqu'au port en passant par la forêt de pins...
Comme il nous restait un peu de pep's, nous sommes allés jusqu'au phare de la Coubre situé sur la commune de La Tremblade. En revanche, aucun courage pour gravir les 300 marches...
Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !
Je terminerai par un p'tit clin d’œil à la villa que nous avons pu apercevoir de loin lors de notre traversée de la forêt. La villa Bonne Anse dite "la Villa Russe" est située au milieu de la forêt dans le quartier balnéaire de La Palmyre.
Un peu d'info : La villa fut construite en 1929 au lieu-dit "Le Clapet" à environ 800 m des plages de la Baie de bonne anse. A l'époque, il n'y avait qu'une seule route d’accès et seulement quelques villas. Elle fut bâtie pour le prince russe Nicolas Molostov et son épouse Zell Matthyssens, alors en exil en France après la révolution bolchévique de 1917. Cette construction fut l’œuvre d'artisans locaux, Messieurs Béran et Vallot. La villa se trouvait alors au milieu des dunes et était alimentée en eau par un petit puits qui était équipé d'une pompe à eau à entraînement rotatif placée au centre d'un manège, qui était actionné par un âne. Construite en reproduisant les caractéristiques de l'architecture traditionnelle russe, la villa fut dessinée sur un plan ovale et composée de deux niveaux desservis par un double escalier intérieur.
Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !