Cartes postales publicitaires...

Publié le par l'Univers d'Erika

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée à une brocante... J'en suis revenue avec dix cartes.

Après une visite du Musée des Commerces d'Autrefois à Rochefort, vingt cinq cartes postales sont venues agrandir ma collection...

Avec un coup de cœur pour les biscuits LU... Il existe plusieurs affiches dont la plus connue est celle avec le petit garçon au panier que l'on retrouve sur les "Petits écoliers".

Pourquoi biscuits Lu ?
C'est l'alliance par mariage de Jean Romain Lefèvre avec Pauline Isabelle Utile en 1850 qui a donné le nom aux biscuits.

Un  Musée est dédié à l'histoire des biscuits LU de 1846 à nos jours au Château de Goulaine, à Haute - Goulaine près de Nantes.

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Cartes postales publicitaires...

Ma p'tite collection se monte aujourd'hui à 170 cartes postales. Quelques cartes coup de cœur achetées lors de mes balades, puis d'autres qui sont arrivées suite aux divers échanges avec les copinautes...

INFO : Retrouvez de vieilles publicités pour des produits alimentaires, des produits d’entretiens, des jouets, des belles voitures ou des affiches destinations de vacances... Le site de Camille Vintage est intéressant pour celles et ceux qui veulent agrandir leur collection.

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...
Cartes postales publicitaires...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Cartes postales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles sont superbes.<br /> bises
Répondre
L
Merci beaucoup !
L
Merci
S
Bonjour,<br /> Ca serait bien d'avoir des cartes publicitaires si bien. Elles sont magnifiques, je trouve et je les aimes toutes! En tous les cas, j'ai vu que je ne suis pas la seule à aimer!
Répondre
L
Nous sommes très nombreuses à les collectionner et aussi à faire des échanges !<br /> Merci de ta visite et d'apprécier mes cartes.
M
Olala qu'est ce quelles sont belles ces cartes. J'ADORE. Bisous
Répondre
L
J'en ai une bonne douzaine qui viennent du Musée des Commerces d'Autrefois.<br /> Je vais y retourner pour toi dès que possible...<br /> Bisous
M
Je viens de parcourir tes cartes publicitaires, elles sont magnifiques... ce week-end je regarderai les quelques publicitaires que j'ai, mais je pense que celles que j'ai tu les as déjà ... et j'en ai aussi envoyé à Maminou... bonne journée bises
Répondre
L
Voilà pourquoi, j'ai eu envie de les garder, car il y en a vraiment de très belles et c'est idem pour les cartes chemins de fer.<br /> Je l'ai su il y a peu de temps que Maminou gardait les cartes publicitaires...Il faut d'ailleurs que j'en cherche pour elle...<br /> Bises
J
j'ai regarde sur internet le musee en question cela a l'air immense et interessant
Répondre
L
Merci de ta visite et de ton petit message... <br /> J'ai un peu regarder ton blog, tes affiches sont superbes..<br /> En effet, c'est un très beau musée qui mérite que l'on s'y arrête.
V
elles sont super jolies toutes ces vieilles reproduction bises
Répondre
L
Merci Vero, voilà pourquoi j'ai choisi de les mettre en avant !<br /> Bonne fin de dimanche <br /> Bisous
C
j'aime bien ces vieilles publicités
Répondre
L
Merci, Il en existe des magnifiques en effet... que l'on trouve plus dans les musées.
C
Elles sont splendides, j'adore.<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
L
Merci !<br /> Bises
B
Très jolies ces cartes !
Répondre
L
Merci de ta visite...<br /> Bonne fin de vacances et à bientôt.<br /> Bisous
C
Quelle belle collection ! Bisous
Répondre
L
Et tout n'est pas sur le blog...<br /> Elles sont belles, en affiche c'est encore mieux !
M
Très jolie collection!!!J'aime beaucoup ce style de cartes!!<br /> Bises
Répondre
L
Des cartes que l'on trouve plus dans les musées... avec un cachet remarquable.<br /> D'où mon envie de vous en faire profiter.
C
une bien jolie collection qui s'étoffe, des cartes qui me plaisent d'autres moins. bises. celine
Répondre
L
C'est normal, elles ne peuvent pas toutes être à notre goût... <br /> Bises
N
J'adore ces affiches anciennes. Je trouve qu'elles ont beaucoup de cachet. Gros bisous, Erika, et superbe week-end
Répondre
L
Voilà pourquoi j'ai eu envie de les partager avec vous tous...<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Gros bisous
É
Bonjour Erika. Si j'en trouve je te les garderai car tu as une belle collection. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Merci !<br /> Je suis preneuse si tu en trouves...<br /> Bisous et bon weekend
D
c'est même génial, tu devrais en choisir quelques unes en grand format
Répondre
L
Tu as raison... mais je ne saurais pas laquelle choisir !!!
D
j'adore ces vieilles pubs!!!
Répondre
L
Et attend la suite...<br /> J'en ai trouvé sur le vélo !
N
Une superbe collection !
Répondre
L
Merci et à bientôt j'espère...
M
Toujours pas de new reçue. Il me manque des photos...... Impressionnante ta collection. Bon weekend. Doux bisous
Répondre
L
Et j'en attends d'autres...<br /> C'est une très belle série à mettre en avant !<br /> Gros bisous
C
Superbe collection. J'adore.
Répondre
L
Il faut les chercher, mais oui elles sont belles...<br /> A bientôt pour notre nouvel échange<br /> Bisous
S
Elles sont géniales ces cartes.Je comprend qu'on puisse en faire collection.
Répondre
L
J'ai eu envie de les partager et du coup les copinages m'en ont proposé en échange...<br /> Elles sont superbes en effet.<br /> Bisous