Cigogne en Fête...

Publié le par l'Univers d'Erika

Cigogne en Fête...

Avec beaucoup de retard, voici les images prises lors du "18ème Cigogne en Fête" autour des fantasmagories. Cette année, cela s'est passé à "Saint-Jean-d'Angle", commune faisant partie de la CDA de Rochefort sur Mer. C'est une petite bourgade  d'environ 700 habitants appelés les Anglois et les Angloises.

Nous y sommes arrivés vers 19h afin de pouvoir dîner sur place puis découvrir les différents lieux d'animations avant la nuit.

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

Cigogne en Fête...
Cigogne en Fête...

Au fil des ruelles, nous découvrons divers aspects du lieu, entre jardins animés, ruelles et charmantes petites maisons... 

Cigogne en Fête...
Cigogne en Fête...

La déambulation de nuit fut guidée par la lumière avec comme point de repaire le clocher de l'église et ses couleurs multiples.

Puis portée par des visions fantastiques,  des figures lumineuses et des spectacles, des danses animées par les diverses troupes.

Cigogne en Fête...
Cigogne en Fête...

Je terminerai par le spectacle délirant des Shower Power...

Sortis de leurs douches, ces chanteurs de salle de bains reprennent des chansons connues A capella. C'est juste extraordinaire ! ! !

 

Cigogne en Fête...

Si l'occasion se présente à vous, n'hésitez pas à découvrir "Cigogne en Fête" qui a lieu chaque année au mois de Mai, dans une commune différente.

C'est partir à la découverte de petits villages avec un regard différent... 

Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie...

 

 

Publié dans Charente Maritime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. J'aimerais bien assister à ce Cigogne en fête... Bisous
Répondre
L
Cette année c'était à port des Barques et cela été début juin pour la 20ème édition...<br /> J'espère bien moi aussi y retourner un jour car c'est vraiment très sympa !<br /> Douce soirée
N
Bonjour Erika, <br /> une superbe fête dis donc. Tout me plaît: des maisons, des flamands roses aux aux cigognes en passant par le spectacle. Sympa !!! Ça avait l'air très drôle. Gros bisous et belle fin d'après-midi
Répondre
L
Oh que oui, chaque année c'est dans un village différent.<br /> Cela attire beaucoup de monde.<br /> Gros bisous et bonne fin de dimanche.
N
J'espère ne pas manquer ça l"année prochaine !<br /> Merci pour ce joli partage !<br /> Bises.
Répondre
L
De rien et contente que cela t'ai plu.<br /> Bisous
É
Bonjour Erika. C'est une fête qui semble bien sympathique et j'aimerais bien y assister l'année prochaine. Bisous
Répondre
L
C'est en effet une fête très sympa que cette déambulation en soirée....<br /> Si tu as Facebook, abonne toi à leur page ainsi tu en sera avisée très tôt...<br /> Bisous
D
bravo pour la belle tenue de ce blog et la présentation élégante des photos !
Répondre
L
Merci Domi. <br /> Pour moi, un blog se doit d'être clair et bien imagé je pense. <br /> Donner l'envie au lecteur d'y revenir même si le sujet intéresse moins ou pas...<br /> Mais surtout continuer à me faire plaisir, c'est vital pour moi !<br /> Bonne fin de dimanche
A
Une fête bien sympathique ...et jolies photos ! Bonne journée à vous !
Répondre
L
Merci Amélie pour ton passage sur le blog et ton gentil com.<br /> Bonne fin de week-end
M
une superbe journée ! bravo<br /> ça fait du bien<br /> bisous
Répondre
L
En effet, soirée très agréable à errer dans les petites rues...<br /> Bisous
C
Bonjour Erika <br /> J'aurais bien aimé etre là pour participer à cette belle journée , <br /> L'endroit est magnifique donc tout devait être bien agreable à decouvrir <br /> Bises
Répondre
L
Ce sera pour l'an prochain... c'est toujours à la même période que cela se déroule.<br /> Tous ses petits villages ont plein de charme quand on prend le temps d'y flâner.<br /> Bises
N
Dommage que je ne pouvais pas venir (j'étais en cure), ça m'aurais bien plu !<br /> Merci pour ce joli reportage avec comme d'habitude de superbes montages de photos.<br /> Bises.
Répondre
L
Ce sera pour l'année prochaine...<br /> Merci pour ton gentil message.<br /> Bisous et bon dimanche