Cartes postales départements...

Publié le par l'Univers d'Erika

Bonjour à vous toutes qui me suivez... Je reviens aujourd'hui afin de savoir où vous en êtes avec vos cartes postales département France et Outremer !

L'été se terminant, peut-être avez-vous pu trouver quelques cartes afin de remplir la France et ses départements ! Même si rien n'est simple encore aujourd'hui avec le manque de choix des cartes postales en magasin !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

N'hésitez pas à me contacter si une carte postale vous intéresse !

Jeanine 71

Il lui manque les départements suivant 09, 27, 28, 36, 40, 53, 62, 64, 82, 87, 78, 77, 95, 91.

 Christelle 33 

Il lui manque les départements suivant : 02, 09, 27, 44, 49, 53, 62, 64, 67, 75, 77, 78, 80, 82, 87, 91, 92, 93.

Christine 13 

Il lui manque les départements suivant : 67, 78, 91, 92, 93,95.

Cristal 24 

Il lui manque les départements suivant : 06, 09, 13, 27, 41, 42, 51, 53, 60, 78, 80, 87, 91, 94, 95.

Caroline 29

Il lui manque les départements suivant : 27, 45, 47, 75, 87, 91, 92, 93, 94, 95.

Joss 21

Il lui manque les départements suivant : 18, 44, 54, 60, 78, 92, 93.

Yvette 69

Il lui manque les départements suivant :

Mafalda :

Il lui manque les départements suivant :

 

Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...
Cartes postales départements...

Bonne journée à vous tous qui suivez mon univers.

N'hésitez pas à partager mon article, afin d'élargir la lisibilité !

Publié dans Echanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
carte postale saint Barthélemy posté début de semaine .<br /> bonne réception , bisous !
Répondre
L
OK ! je surveille la boite et t'en tiens informée... Gros bisous
M
Bonjour Erika et toutes celles qui collectionnent les cartes départementales,<br /> J' ai toujours la carte des Yvelines (78) disponible. Trois d' entre vous habitant dans les départements de bord de mer étaient intéressées, mais je n' ai pas de nouvelles d' elles. <br /> Pour des renseignements sur mon échange, merci à toi Erika de bien vouloir faire l' intermédiaire.
Répondre
E
Je les contacte de ta part.<br /> Merci de penser à elles...
D
Coucou<br /> Si j'ai bien compris les dessins, il en faut 3 de la Polynésie ? Département c'est bon si c'est la carte de Tahiti ou plutôt l'ensemble des îles ?<br /> Je te ferais suivre les cartes.<br /> Réponds moi plutôt sur messenger. Merciiii<br /> Bisous ♥
Répondre
E
Merci à toi de penser aux copines.<br /> Gros bisous
C
oh là là quel boulot pour nous informer. j'ai vu qu'il manquait les Landes à certaines, j'irai voir à la presse lundi et je te dis. bises.celine
Répondre
E
En effet il y a copines qui n'ont pas les Landes !<br /> Si tu les trouve ce serait super de me les envoyer ou si tu les connais, tu leur envois directement...<br /> Merci et douce soirée
M
joli travail vos échanges<br /> bisous
Répondre
E
Pour ma part, il ne m'en manque qu'une.<br /> Juste un coup de pouce afin d'aider "peut-être" les copines...<br /> Bisous
C
Je vais te poser une question idiote ... ce sont celles avec la carte du département au milieu que vous cherchez ...?<br /> Belle soirée, gros bisous !<br /> Cathy
Répondre
E
Oui tout à fait !<br /> En suivant le lien de début d'article, tu arrives sur les modèles de cartes...<br /> Bisous
D
SYMPAS ces échanges, bravo
Répondre
E
Et c'est dur dur... de pouvoir remplir cette carte de France pour certaines !
M
Recoucou, c'est à nouveau moi...Ai fait un premier tri dans une de mes boîtes de cartes! Ai trouvé quelques cartes de départements recherchés, et une de Guyane...Je t'enverrai cela en plusieurs fois, si tu veux bien! <br /> Gros bisous de la Belgique et surtout de ta nouvelle cops: Chantou
Répondre
E
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder dans tes doubles.<br /> Tu fais pour le mieux pour l'envoi...<br /> Il va falloir que je trouve dans mes doubles (autre que celles publiées sur le blog) si quelque chose peut t'intéresser.<br /> Et je penserais aux cartes d'animaux lors de mes prochaines sorties...<br /> Bisous
E
C'est très gentil à toi mais il va falloir que je trouve de quoi t'envoyer en échange dès que j'en saurais un peu plus sur tes goûts.<br /> Mon paquet pour Maminou étant prêt, tu verr
N
je ne suis pas collectionneuse de cartes, je garde juste celles que je reçoit en gage d'amitié<br /> Belle organisation en tout cas, bravo et bon Week-End, bises
Répondre
E
Merci de t'être intéressée à cette article plus dirigé vers les collectionneuses...<br /> Bisous et bon week-end
G
Quelle organisation <br /> Je dais faire l'inventaire si j'ai des doubles car en silence je garde toutes les cartes que je reçois depuis des années et ma famille le faisait avant moi mais jn'ai pas encore tout classé , je réservais cela pour la retraite mais ....je ne sais pas si je suis collectionneuse mais je ne peux jeter les gestes d'amitiés mais par contre j'en achète au cour de mes voyages <br /> Bonne journée
Répondre
E
Tu as tout de même une petite place dans ta tête de collectionneuse.<br /> C'est ce que j'ai fait quand ma grand mère m'a donné toutes ses cartes.<br /> Je les ai conservées et comme toi, j'en achète lors de mes balades.<br /> L'idée de faire des échanges m'est venue quand j'ai ouvert le blog et vu que de nombreuses personnes en font la collection.<br /> Aujourd'hui je souhaite plus aider celles à qui il en manque (du moins pour cette série départements) que d'en entasser encore plus...<br /> A l'avance merci si tu trouves des doubles dans tes boites de cartes !<br /> Bisous
J
je vais regarder ce que j'ai, bizzz
Répondre
E
OK merci beaucoup !
M
Coucou, si j'ai bien compris, sur les cartes les cases blanches ce sont les départements qui manquent! Je vais regarder dans ma boîte, si je n'ai rien..mais, faudra de la patience car en ai beaucoup!<br /> Ne fais tu que des échanges avec ces cartes? Pas des cartes comme moi: enfants, fêtes, animaux etc..<br /> En tout chapeau pour ton initiative! A bientôt. Chantou
Répondre
E
Mes échanges ne s'arrêtent pas là, car j'ai pour ma part rempli ma carte hormis St Barthélémy qui me manque.<br /> Les cartes animaux que je trouve je les envois à Maminou pour sa petite fille Alana. Il y a quelques années je les gardais pour ma petite fille, mais cela ne l'intéresse pas.<br /> J'aime les cartes à "vue unique" représentant un monument. <br /> Rien sur les enfants, fêtes, bonne année... j'ai déjà tout donné.<br /> A bientôt
E
Bonjour Erika. Tu es très bien organisée pour ces échanges de cartes de départements ! Si j'en trouve je te les garderai. Bisous
Répondre
L
C'est très gentil à toi. A l'avance merci beaucoup !<br /> Ce matin la newsletter ne fonctionne pas. J'ai publié un article ce matin et un seul com venu par le Reader !<br /> Bisous et doux week-end
J
Une idée sympathique. Je regarderai, qui sait ?
Répondre
C
Je vais essayer de retrouver des cartes postales que j'ai reçues ces dernières années, et j'en ferai profiter tes amies blogueuses ! Merci de ton commentaire chez moi, il m'a fait plaisir ! Bises.
Répondre
V
lol tu t'es trompée tu as inversée les pastilles sur la carte des dom tom
Répondre
E
OK je viens de modifier...
M
Me demander si je peux aider se sera avec plaisir. Bisous
Répondre
E
Je les incite à regarder l'article en leur envoyant régulièrement des mises à jour...<br /> Merci à toi !
V
super on voit toutes les cartes je te dirais pour moi les départements d'outre mer bises
Répondre
E
Ok !<br /> Les cartes commencent à bien se remplir mais pour ce qui est de l'Outre mer pas simple...<br /> Tu peux partager mon article pour plus de visibilité.<br /> Bises
L
Article loupé mais je crois que je ne connaissais pas encore ton blog.<br /> Je te souhaite un bon vendredi et te fais plein de gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
E
C'est un article que je publie à chaque mise à jour entre les inscrites sur l'article afin de ne pas trop embêter les non collectionneuses...<br /> Bien évidemment si tu avais des cartes à proposer ce serait avec plaisir. Sans doute en connais-tu certaines d'ailleurs !!!<br /> Bisous et douce soirée
E
Avec tous les problèmes dû au passage en https, j'ai cet article qui est remonté car je suis allée dessus récemment... <br /> J'y fais régulièrement des mises à jour entre les collectionneuses inscrites.<br /> Bon vendredi.<br /> Bisous
C
merci beaucoup Erika pour les mises a jours des échanges cartes postales . <br /> Je dois a nouveau tout répertorier . Je te tiens au courant dans les prochaines semaines . <br /> Un message pour les copinautes si possible : <br /> Josse21 reçois tu mes emails ? car ils me reviennent.<br /> je crois que la carte du 82 est bien arrivé chez toi . <br /> Caroline du 29 : je n'oublie pas celles que j'ai promis ; je vois ça courant février . <br /> Erika : je ne t'oublie pas non plus; je vais te poster prochainement celles promises . <br /> *** Si d'autres copinautes n'ont pas eue réponse de ma part, merci de m'envoyer un email .<br /> (ou contacter Erika , si j'ai oublié un échange ) <br /> Bises, bon mois de février à toutes ! <br /> milles mercis Erika : )
Répondre
T
J'ai qq nouvelles cartes, je ferai le point à mon retour de Paris!
Répondre
E
OK pour moi.<br /> Bon séjour à Paris
S
c'est super cette récap ! Bravo pour le travail ! Il faudrait que je fasse le compte... ma fille aussi a commencé la collection...
Répondre
L
Merci !<br /> C'est vrai que cela me donne un peu de boulot, mais cela permet aussi de mettre en contact des collectionneuses qui garde un même thème de cartes.<br /> Nous sommes 3 a avoir rempli notre carte de France (hors Dom Tom), si on peut en aider d'autre c'est cool...
C
merci beaucoup pour ajouter la carte de mes cartes postales !! <br /> : ) je regarde si j'ai d'autres et je recherche quelles sont mes doubles . <br /> bises , merci pour l'organisation des échanges ! <br /> bon mois d'octobre à toutes !
Répondre
M
Pour l'instant je n'en ai plus, envoyés aux copines, mais dés que ça se présentera je n'hésiterai pas. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
OK merci et bonne semaine.<br /> Bisous
J
Coucou,<br /> Pour le moment, je ne peux proposer que la Dordogne, que je peux acheter ici.<br /> Plus tard, je verrai si j'ai autre chose à proposer.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Jeanine
Répondre
C
Je t'ai envoyé un message via ton blog je te propose les landes. mais je n'ai pas eu de réponse. Bises
L
Aucun souci, je le rajoute à la liste !<br /> Merci de ton passage.<br /> Bisous
J
Merci Christelle ,et Christine 13 pour les cartes postales<br /> Bonne journée
Répondre
C
Je propose à Panpanette 14 (je n'ai pas ton mail) la gironde, les landes, et la dordogne je ne les ai pas en double mais si tu les veux j'irai les acheter. Bises
Répondre
L
Je lui envoie un mail au cas où !!!<br /> Merci
C
Merci a Jeanine et Véro pour leurs cartes<br /> j'ai en double Ardèche-Hérault- Gard-Isère-Lozère.<br /> Bises
Répondre
V
Coucou j ai depanne beaucoup les copines je t envoie un mail pour te dire ce que je leur ai envoye bises
Répondre
L
Plusieurs m'ont envoyé un mail, elles sont contentes que leur carte se remplisse.<br /> J'essaie de faire les mises à jour au fur et à mesure...<br /> Bises et merci pour elles
J
Bonjour<br /> Je suis preneuse de la "Dordogne"" chez Christelle, prends contact<br /> Bises
Répondre
L
C'est fait !<br /> Bises
M
Je propose la Corse et d'autres thèmes. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Merci, c'est noté sur l'article !<br /> Les cartes commencent à se remplir...<br /> Je mettrais les cartes à jour dans la journée.<br /> Bisous
J
Je vous propose Ain, Marne, Nord , Nièvre Saône-et-Loire
Répondre
L
Je lui transfère ton message au cas où elle ne l'aurait pas vu...
C
Jeanine je te propose la Dordogne. Bises
C
re bonjour : (pour les cartes postales)<br /> SI VOUS M'avez contacté par email ou a travers mon blog , merci de m'envoyer a nouveau un email <br /> * sur le lien "contact" de mon blog et en ajoutant votre adresse email . <br /> * je vais vous contacter avec un autre adresse que j'ai ; car j'ai eue un beug dans la messagerie . <br /> MERCI : )
Répondre
L
OK ! je l'ai rajouté sur l'article...
J
Bonjour<br /> J'ai la Saône-et-Loire à vous proposer<br /> Je regarde dans mon carton si j'en ai d'autres en double<br /> Bisous
Répondre
L
Merci je rajoute à la liste ci-dessus...<br /> Je ferais un mail commun la semaine prochaine pour des échanges éventuels<br /> Bisous
É
J'espère que tu trouveras ou que l'on t'enverra les quelques cartes qui te manquent. Bisous
Répondre
V
quelle belle série !!!
Répondre
V
Jolie collection<br /> Bisous
Répondre
T
J'ai trouvé Allier, Somme, Manche,Lot et Garonne, Aisne, et Aveyron!<br /> Je pars demain jusqu'au 17<br /> Bisous
Répondre
T
Pour Josse j'ai l’Ain l’Orne et le Gers; je poste en partant demain<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour elle !
C
coucou Erika , je "pense avoir" le 47, 82 et 32 <br /> (en double à , je vais rechercher ça dans mes cartons ) . <br /> bises , bon courage pour l'été caniculaire pour plusieurs départements !<br /> vivement l'automne ! <br /> bises, <br /> amitiés
Répondre
L
De quoi ravir les copines...<br /> Je les contacte, à moins qu'elles l'ai déjà fait...<br /> <br /> Bisous
C
le "à" est une erreur de frappe ... lol
T
Coucou Erika, je crois n'avoir jamais reçu ni acheté de carte de département ! Donc sur ce coup-là je ne peux rien faire pour toi et tes copines. Bon week-end, gros bisou !
Répondre
M
Pour l'instant je ne peux pas aider les copines mais je garde ça en mémoire. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Désolée je n'en ais que quelques-unes chez moi qui était à ma tante, mais tu les as déjà (et je les garde pour ce qu'il y a écrit derrière) bisous et bonne chance
Répondre
L
En général, cette série de cartes est non écrite. <br /> Pour ma part, je les achète dans le commerce !<br /> Bisous et merci
C
Désolée je ne peux pas t'aider !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Pas grave !<br /> Merci pour ton message.
P
Quel dommage qu'on ne se soit pas connu plus tôt. J'ai vécu dans toutes ces iles à part St pierre et Miquelon.
Répondre
L
Ce sont des des pas facile à trouver, mais je ne désespère pas...
L
coucou, ça se remplit :) bisous
Répondre
G
Merci tOrtue!!
Répondre
G
Je comprends pas tout!<br /> Comment ça je suis une quiche?!!!! LOL!!! Peut-être mais immangeable!!! MDR!<br /> Sur les cartes (de France) publiées, les départements manquant dans les collections sont en blanc ou en rose!!! <br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Merci à la tortue d'avoir répondu à ma place...<br /> Je viens de modifier sur le texte et rajouter les liens des copines qui n'ont pas rempli leur carte.<br /> Bisous
T
Pas une quiche, en blanc, elles colorient à mesure!<br /> Bisous
D
ça va venir...
Répondre
T
Pour tes amies j'ai l'Orne, l'Ain, la Manche, et la Somme, dis leur STP<br /> Je les mets de côté<br /> Bisous
Répondre
L
Tu peux me les envoyer et je transmettrais. Si tu en a 2 de la Somme, je prends.<br /> Merci et bonne fin de journée<br /> Bisous