Vacances en Polynésie suite...
Aujourd'hui, c'est à Mooréa que je vous emmène. C'est une île qui fait partie des îles du Vent dans l'archipel de la Société. Moorea est encerclée par une barrière de corail ouverte par 12 passes. Il faut 30 mn en bateau de Papeete.
Nous avons passé trois nuits dans un Fare avec plage privative. C'est juste extraordinaire ! Lors de notre premier séjour nous étions déjà venus dans cette pension, seul le lieu du Fare a changé.
Au menu : farniente, baignade, canoë, resto et visites.
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
De la plage, nous apercevons sur les hauteurs de Mooréa une résidence avec de nombreux chalets cernés par une végétation luxuriante... Notre curiosité est récompensée, car nous avons même l'occasion d'entrer dans un de ses adorables chalets !
Impossible de rester indifférent à ce superbe arbre qu'est le "Flamboyant" pouvant atteindre 15 m de hauteur. Sa fleur rouge, orange et jaune réunie en grappe est spectaculaire.
Autre rencontre surprenante... le burgau (Turbo marmoratus), cet énorme coquillage est juste magnifique ! Ce coquillage a été introduit en Polynésie en 1968. Les coquilles font l’objet d’un commerce illégal, de nombreux artisans les utilisent entières (polies ou gravées) ou ils les transforment en bijoux.
Une originalité vue sur Mooréa, la route est balisée par des bornes kilométriques ayant la forme de l'île et appelées "Points Kilométriques" (PK).
Le poisson cru au thon rouge et lait de coco, c'est pour moi l'incontournable que je mangerais bien tous les jours... et le tartare de thon est tout aussi délicieux !
Clin d'œil aux cartes postales de ma collection...
Passage obligé au lycée agricole afin de déguster les très bons jus de fruits sans oublier l'achat de confiture... Clin d'œil à notre séjour de 2010 où la pluie s'était invitée...
Courte visite au magasin Rotui situé à Maharepa où sont fabriqués les jus de fruits. La visite de l'usine de jus de fruits ne s'est pas faite car nous devions rejoindre un petit groupe de "Passionnés de Tahiti à l'Intercontinental...
Nous terminons cette magnifique journée devant un cocktail, tout en profitant d'un superbe coucher de soleil.
J'espère que ce dépaysement vous a plu...
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !