Mosaïque de cartons à l'acrylique...

Publié le par l'Univers d'Erika

Pas à pas de la mosaïque...

Pas à pas de la mosaïque...

C'est en découvrant la vidéo de Valérie Telesca sur le Cours Beaux arts que j'ai eu envie de me lancer...

Pour la réalisation, j'ai utilisé une toile 30 X 30, du carton de récupération de différentes épaisseurs, de la colle blanche, du Gesso noir mélangé à un peu de terre d'ombre brûlée, de la peinture acrylique (bleu, violet et blanc).

Il y a presque 1 an... après avoir fait le découpage à la main du carton, le collage et la sous couche au Gesso noir, je l'ai rangé...

Aujourd'hui que je me décide à le finir, la vidéo n'est plus en ligne, mais on peut la louer, je ferais donc au feeling d'après photo !

Ce mixage de matière avec la peinture acrylique travaillée au doigt est tout simplement géniale. J'ai travaillé le bleu et le blanc dans l'humide enfin presque... car cela sèche très vite et seulement après séchage, j'ai posé le violet... Il m'a fallu à peine 1h.

Les quelques retouches et la couche de vernis ont été remises au lendemain afin que ce soit parfaitement sec et aussi de prendre un peu de recul.

Voici en image ma création...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Tableau mosaïque à l'acrylique...

Tableau mosaïque à l'acrylique...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou ! Encore moi ! C'est très joli ! Bisous
Répondre
E
2 ans après, j'ai vraiment adoré le faire et je l'ai toujours dans mon salon...<br /> Bisous
E
L'expérience avec les doigts doit être amusante. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Je n'en ai fait qu'un et j'ai adoré...<br /> Bonne semaine avec le soleil chez nous !
É
C'est bien joli, Erika ! Belle présentation
Répondre
L
Merci beaucoup, ce fut un réel plaisir que de faire ce tableau avec les doigts "on redevient enfant".
V
très réussi !!! bravo
Répondre
L
Merci. Le plus amusant, c'est la peinture au doigts... (un blanc, un bleu et un violet) mais attention de ne pas se tromper ! ! !
C
Sympa cette mosaique - dommage que je ne m'occupe plus, avec 3 autres personnes, de loisirs créatifs avec les enfants le mercredi après midi, c'était une bonne idée <br /> je me suis abonnée à un blog à Tahiti - le papillon de .... <br /> bises
Répondre
L
C'est exactement ce que notre prof de dessin nous a dit...<br /> J'ai adoré patouiller cette mosaïque.<br /> Bises, Erika
B
Belle création pour cette mosaïque, encore une idée très sympa, bravo Erika !<br /> Gros bisous, Béa
Répondre
L
Une création facile et rigolote à réaliser pour petits et grands...<br /> Bisous, Erika
D
Superbe, ça me donne d'ailleurs une idée pour occuper les filles, le carton y en a plein, me manque juste les toiles !<br /> J'adore aussi.<br /> Tu l'as mis où, cela aurait sympa de le voir en photo au mur par ex.<br /> Bisous ♥
Répondre
L
Je confirme, car je l'ai amené au cours de dessin et Christel va sans doute le faire faire aux enfants.<br /> Eliane me propose de faire un atelier... <br /> Il est exposé sur un chevalet dans le salon. <br /> Bisous, bisous
L
très jolie ta realisation j aime bien la couleur que tu as choisi biz
Répondre
L
Je ne sais pas si je l'avais vu dans une autre couleur, si je m'y serais attardée...<br /> On a besoin de déclic (couleurs ou formes) pour se lancer je pense.<br /> Bises
C
Il est superbe, tu es très douée.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci Catherine. Je me débrouille et je m'amuse surtout...<br /> Gros bisous
C
superbe et plein de peps, j'aime. merci pour le compliment concernant mon stand, j'essaie de proposer des choses variées de 1€ à 120€ pour une grande aquarelle encadrée. je pense que les temps sont durs et qu'il y a des priorités....en tout cas, pour ma part je passe toujours de bons moments dans ce genre de manifestations, c'est le principal. pas essayé le restaurant, j'ai fait les thermes plusieurs années. je publierai bientot pour les cartes. bises. celine
Répondre
L
C'est complètement différent de l'aquarelle, mais tout autant intéressant.<br /> La priorité doit rester "le plaisir de peindre". <br /> Comme tu dis les temps sont durs...<br /> L'aquarelle que tu m'as envoyé est belle, elle a remplacé mon premier pastel de "barque échouée" dans ma cuisine.<br /> Bises, Erika
N
C'est très intéressant, Erika. J'adore ces effets d'épaisseur et de couleurs. Gros bisous et très agréable week-end pour toi
Répondre
L
Je confirme, c'est une technique qui peut-être faite pour un atelier avec les enfants et les adultes...<br /> N'hésite pas à essayer, je me suis vraiment amusée (en peu de temps). <br /> Bisous et bon dimanche<br /> Erika
M
tu as bien fait de te lancer ! c'est magnifique<br /> bisous
Répondre
L
Merci ! Je ne regrette pas d'avoir ressorti cette toile, c'est vraiment génial comme activité.<br /> Bisous, Erika
D
Bonjour Erika<br /> Bravo pour tes créations, c'est du plus bel effet !<br /> Bonne journée avec ce beau soleil que nous avons !<br /> <br /> ps ... je te vois en attente de validation dans mes abonnés, je pense que tu n'as pas reçu le mail pour finaliser ton abonnement, en ce moment il y a un gros problème entre Eklablog et Orange, c'est pour ça que tu ne l'auras sans doute pas .....
Répondre
L
J'ai mis le temps... mais je suis assez contente de moi.<br /> C'est rigolo de mettre les doigts dans la peinture !<br /> Bon dimanche avec le soleil qui arrive...<br /> Bisous, Erika
H
Et c'est bô!!!
Répondre
L
Merci ! contente qu'il te plaise.