Saint Georges de Didonne
Par cette belle journée ensoleillée, je me décide pour une visite de St Georges de Didonne située entre les pointes rocheuses de Suzac et Vallières, à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. Cette station balnéaire vaut un petit article.
Tout d'abord le tour du "lac artificiel d'Enlias" où de nombreux pêcheurs s'adonnent à leur passion. Un espace jeux clos est aménagé pour les plus petits ainsi que des tables pour pique niquer. Les canards semblent s'y plaire, entourés de leur progénitures. La ville est jumelée depuis 1984 avec Gaienhofen au bord du lac de Constance.
Puis c'est la montée des 144 marches du "Phare des Vallières" situé sur la corniche dominant le petit port de plaisance. Le phare est en pierre de taille, construit en 1901, d'une hauteur de 36 mètres. Il n'est plus en service depuis 1969. Il est ouvert à la visite tous les jours pendant les mois de juillet et août. J'ai beaucoup de chance de pouvoir le visiter aujourd'hui... Arrivée en haut, la vue sur la baie de St Georges, la pointe de Suzac et l'estuaire de la Gironde est magnifique.
La "Promenade Charles Martel" est agréable en toutes saisons. Cette promenade d'environ 800m, va du phare en passant par le port et mène à la grande plage de St Georges, , enchâssée entre la falaise de Vallières et la falaise de Suzac.
Puis c'est l'arrivée place de Verdun, où je fais une halte afin de boire un café face à "l’Église St Georges", très bel édifice de style Roman.
De retour au phare, je prends la direction du boulevard de la corniche jusqu'à la grande Conche de Royan (2650 m de plage)
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !