Vous avez un peu de temps !!! alors c'est parti pour 14 pages de scrap à regarder et un peu de lecture...
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
L'avion, le bungalow, l'hôtel...
Deux semaines sur l'île de Fuerteventura aux Canaries, le bonheur pour nous...Quelques soit la saison, la température varie entre 18° et 25°. C'est la troisième fois que nous y allons en all inclusive au Riu Oliva Beach à Corralejo. C'est parfait quand on a décidé de ne rien faire. deux piscines, un jacuzzi, des activités diverses, des spectacles chaque soir sans oublier la plage à proximité... Logés dans un bungalow en duplex, nous étions vraiment à l'aise !
Les vacances pour nous sont avant tout : plage, baignade, bronzage, quelques visites et balade entre dunes et océan...
Plages, Corralejo et encore plages...
Corralejo c'est 9 km de grandes plages et de petites cales (corralitos). L'aspect désertique de cette zone rend difficile à croire qu'au bout des dunes, vous trouverez l'une des plages les plus paradisiaques des îles avec du sable fin et blanc et des eaux couleur turquoise.
Mais c'est aussi l'accessibilité à tous les commerces et marchés... 5 mn en bus jusqu'à Corralejo. Beaucoup de taxis circulent autour des hôtels afin de satisfaire nos besoins (4 personnes transportées = 1 ticket de bus).
Les moulins, Pajara, les écureuils, Betancuria et les statues en bronze d'Ayose et Guize, Phare de Toston à El Cotillo...
Cette année l'envie de découvrir l'ile autrement s'est imposée... nous louons donc une voiture.
Tout d'abord, les moulins très nombreux sur l'ile. Une halte à Pajara, petite cité verdoyante. Puis la route tortueuse allant vers Betancuria avec une halte afin d'apercevoir les écureuils de Barbaries (Ardilla Moruna) qui nous surveillent, prêts à bondir sur la nourriture que l'on pourrait avoir... puis s'invitent les corbeaux (Corvus corax) et les moineaux espagnols (Passer hispaniolensis), au cas où quelques graines leur seraient données.
Petit tour du village de Betancuria, ancienne capitale de Fuerteventura jusqu'en 1834, situé au milieu d'une vallée pittoresque au cœur de la montagne. Par cette belle journée ensoleillée, une pause douceur s'impose, devant un café et une pâtisserie.
Nous continuons notre périple avec un arrêt devant les statues d'Ayose et Guize. Leur gigantisme nous fait paraitre minuscules. Nous apercevons quelques chèvres (cabra majorera), en liberté. Il semblerait qu'il y ait plus de chèvres que d'habitants sur l'Ile. Pour terminer notre périple, une halte à El Cotillo jusqu'au fort. Puis à environ 5km, après une succession de petites criques, nous arrivons au phare (faro) de Toston.
La maison du gardien est devenue "Musée de la pêche". Pas de chance ! nous arrivons trop tard pour la visite... Nous profitons donc d'une balade autour du phare parmi les tourelles de roche volcanique entassées les unes sur les autres et de la superbe vue sur l'océan. L'endroit est sauvage et magnifique.
Au pied du phare, c'est le départ d'une piste qui amène jusqu'à Corralejo. A faire en Quad ou en Buggy...
Les tourterelles, les huppes fasciées... et les spectacles à l'hôtel...
Il ne faut pas oublier nos amies les tourterelles, les huppes fasciées et les moineaux évidemment, venus quémander quelques miettes...
C'est autour d'une coupe de champagne (voire deux...) en regardant un spectacle que chaque fin de journée se termine.
J'espère que ce petit voyage vous a plu...
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !