Passiflore du jardin...

Publié le par l'Univers d'Erika

Passiflore du jardin

Passiflore du jardin

L'histoire de ma passiflore

Cadeau de Cyrille en juin 2014. Tout d'abord gardée sur la terrasse quelques temps en pot, puis plantation en octobre contre la cabane sur un treillage installé par mon homme...

Aujourd'hui cette passiflore est immense, j'ai encore du mal à imaginer... qu'elle soit devenue aussi belle en 1 an. C'est tout simplement génial ! 

Les fleurs sont en abondances ainsi que les fruits qui commencent tout juste à être murs... Comme je suis curieuse et que le fruit est comestible, j'ai évidemment goûté ! Bien que le fruit soit fade, je trouve le goût doux et agréable en bouche !

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

Passiflore avant et après...

Passiflore avant et après...

Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie...

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Qu'elles sont belles ces fleurs...
Répondre
L
L'an dernier la passiflore fut magnifique, j'espère qu'il en sera de même cette année...<br /> Merci pour les commentaires et ton inscription à la newsletter. <br /> A bientôt, Erika
D
Je trouve aussi que cette fleur est magnifique ! Elle a un petit côté magique par la disposition de ses couleurs<br /> Elle vous cache bien la cabane en effet !<br /> Jolies pages photos aussi<br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci pour le compliment sur les pages, il faut donner au lecteur l'envie d'en voir plus...<br /> Cette fleur est superbe et fait des envieuses!<br /> Elle a trouvé sa place et surtout elle cache la cabane!<br /> Gros bisous
M
Cette fleur est magnifique et elle rend très bien sur ta cabane à jardin. Dis donc ça pousse vite ces fleurs la !!!! J'aimerais bien en avoir chez nous mais où on pourrait les mettres, as-tu une idée mamie ???<br /> Gros gros Bisous ❤❤❤
Répondre
L
Coucou ma belle, <br /> Je suis ravie que la passiflore cache la cabane, c'était le but quand papi a posé le treillage.<br /> Il y a peut-être quelqu'un parmi les amis de papa et maman qui en ont une et qui pourraient t'en donner une pousse à mettre en pot, bien sur elle serait moins grande... Cela existe aussi en graine. <br /> Va voir sur Internet afin d'en savoir plus : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/passiflore-entretien.html<br /> Bonne recherche!<br /> Gros gros bisous ma chérie, mamie
B
Bonsoir Erika,<br /> Il est tellement beau ton passiflore, c'est remarquable ! Le fruit est plutôt joli, mais je n'ai jamais goûté. Belle présentation !<br /> Gros bisous. Béa
Répondre
L
Bonjour Béa, <br /> Cette passiflore est extraordinaire, on va essayé de bien la bichonner afin que l'an prochain elle soit aussi belle... La taille se fait en début de printemps!<br /> Gros bisous, Erika
M
J'ai des graines de passiflore à fruits de la passion depuis 2 ans mais je n’ai jamais eu le temps de les planter cela me donne envie d'essayer.
Répondre
L
Une belle plante envahissante, mais qu'importe cela se taille. Nous qui voulions cacher la cabane, c'est réussi.<br /> Bonne semaine<br /> Bises
C
La réponse, ci dessous n'a pas été mis à mon nom, je n'avais pas vu qu'il fallait le changer. Cyrille.
Répondre
S
Coucou. Alors, la passiflore gèle complètement vers -10 C°, mais dès qu'elle est bien enracinée, elle repousse très bien de la souche. Sinon, le gel fort fait disparaître le feuillage, mais cela 'est pas bien grave. De toute façon, il faut la tailler sévèrement en fin d'hivers, car, sinon, elle se dénudera sur la partie de l'année précédente, et poussera d'autant, plus loin...belle envahisseuse! De toutes les passiflore, ce n'est pas la plus belle, dit'on. Il est vrai, que les tropicales ont quelque chose en plus, l’exubérance, la couleur...On peut les cultiver dans un pot de 50 litres, le mieux dans une véranda, et les sortir à la belle saison.
Répondre
L
Merci pour tous ces conseils, elle est si belle...mais je suis bien d'accord qu'il faille la couper afin qu'elle soit encore plus belle l'an prochain.<br /> Bonne fin de vacances, moi j'en saurais plus demain lors de ma visite à l'hôpital...<br /> Bisous
M
ohh! :D belles cartes postales tu a fait! avec la passiflore! j'aime beaucoup cette fleur ! j'ai pas planté a la maison mais je vais finir par me décider. <br /> ton montage photos est super! le gout du fruit je me souviens pas , j'ai gouté il y a longtemps .<br /> bel article :) bises bonne semaine !
Répondre
L
Merci, cette fleur m'impressionne par sa beauté et sa pousse rapide... Je me devais de lui consacrer un article!!!<br /> Pour la plantation prévoit un bel espace sans trop de soleil, ici elle n'en a quand fin de journée.<br /> Bises