Dé "la violette de Toulouse"

Publié le par l'Univers d'Erika

Représentation de la violette de Toulouse

Représentation de la violette de Toulouse

Mon petit dernier... la violette de Toulouse.

Lors d'une balade avec ma fille et ma petite fille, j'ai pu découvrir la péniche (classée patrimoine mondial par l’UNESCO). La « Maison de la Violette » a jeté l'ancre sur le Canal du Midi face à la gare SNCF. La péniche a été construite en 1930 pour le transport de marchandise sur le canal des deux mers.

Dès la passerelle, son parfum nous interpelle et nous guide jusqu'à la cale aux mille trésors violets. Vous pouvez y découvrir l'histoire de cette emblématique fleur à travers une exposition permanente et une gamme de produits : fleurs cristallisées, miel, thé, infusions, chocolat, eau de parfum...

A savoir : La Maison de la Violette participe aux Journées Européennes du Patrimoine, qui ont lieu un week-end de septembre.

A découvrir : le site de la maison de la Violette

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

 

 

La Maison de la Violette

La Maison de la Violette

Publié dans Collection de dés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Erika,<br /> Très belle présentation de cette page, j'aime beaucoup. Il ne manque que l'odeur. Sympa le dé !<br /> Jolie fleur ! Belle découverte à faire du côté de Toulouse, et en plus ça doit être agréable sur une péniche. J'aime bien le parfum de la violette, un peu moins les bonbons.<br /> gros bisous, Béa
Répondre
L
Oh oui, ce parfum de violette est extraordinaire.<br /> J'adore le concept de la péniche, la balade vaut le détour. Si tu passes dans le coin vas-y sans hésiter.<br /> Bisous bisous<br /> Erika
D
Ravie d'avoir partagé cette balade avec toi et Maëlys.<br /> Je découvre Toulouse encore grâce à toi.<br /> Bisous bisous et très joli montage.
Répondre
L
C'est une balade remplie de senteurs très agréable. <br /> Tout ce violet... j'adore <br /> Merci à toi de m'y avoir emmené. <br /> Studio scrap m'aide bien pour les montages. <br /> Bisous
M
Coucou mamie, magnifique dés et très belle page.<br /> Gros Bisous ❤❤❤❤
Répondre
L
Merci de ta visite et de tes compliments ma puce. J'ai adoré cette visite de la péniche... <br /> Bonne fin de semaine. <br /> Gros bisous <br /> Mamie
J
Ah ! la violette de Toulouse ! Je n'ai pas encore visité cette péniche mais je me promets d'y aller.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Super cette visite sur la péniche. <br /> Ça sent bon la violette, accueil sympa et dégustation d'un thé à la violette évidemment. <br /> À faire... <br /> Bonne journée