Phares de France...

Publié le par l'Univers d'Erika

Les phares sont pour moi une réelle passion depuis de nombreuses années. Quand je peux y monter, c'est un réel bonheur. Même si le seul fait de les regarder et de les prendre en photo me comble de joie !

J'aime tout ce qui parle des phares (livres, magnets, phare en bois, en zinc...)

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

 

Petit aperçu de mes phares...

Petit aperçu de mes phares...

Qu'est-ce qu'un phare?

Une tour (circulaire, polygonale ou carrée) édifiée sur une côte, isolée en mer, à terre, insulaire ou à l'entrée d'un port, surmontée d'une source lumineuse puissante, servant à guider la navigation maritime pendant la nuit. Un phare est un système de signalisation employé, soit dans le domaine maritime, soit dans le domaine aéronautique.

Phares de France...

10 phares incontournables en France

Cordouan, le souverain. Île Vierge, le géant. Bodic, le géométrique. Créac’h, le puissant. La Jument, la star. Le Bout du monde, l’exotique. Ar-men, l’infernal. Ploumanac’h, le charmant. Risban, le chti. Senetosa, le double.

Ma collection de phares de France (40 à ce jour) est en résine miniature d'une taille moyenne de  11 x 7cm. Le premier qui a démarré cette collection est le phare du Four.

Ce superbe phare en résine restera unique, la vente par correspondance ayant cessé.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans La passion des phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très joli sujet aussi ! J'adore !
Répondre
L
Ravie que le sujet te plaise !<br /> Je suis fan de phares depuis de nombreuses années ... <br /> Je collectionne les phares en cartes postales, en dés à coudre plus les minis phares en résine (uniquement français).<br /> Merci pour tous tes petits messages
L
Ah oui, il y en a .... lol<br /> J'ai aussi celui en bois que j'ai acheté en Vendé avec de la troussepinette ;-). Papa l'a peint.<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.<br /> Lavandine
Répondre
L
Ce sont les décos de mon p'tit chez moi !!! que veux-tu, quand on aime...<br /> Et encore il y a eu des nouveaux depuis.<br /> Gros bisous
T
Waw génial cette vue de l’intérieur du phare, bravo :-)<br /> Au plaisir d'en voir plus.
Répondre
L
C'est vrai que j'ai un peu stoppé mes articles sur les phares.<br /> Beaucoup de balades découvertes ailleurs !<br /> Plus un déménagement...
D
Article instructif et passionnant. Belle collection !<br /> J'attends la suite.<br /> Bisous
Répondre
L
Tranquille! cela va venir... c'est que je les aime mes phares...<br /> Bisous