Le livre voyageur...

Publié le par l'Univers d'Erika

Je me suis inscrite, il y a quelques semaines, sur le blog de Mimi afin de recevoir le roman "Dans L'entre-deux Boby" de Brigitte Prados. Le roman m'a été envoyé par l'écureuil bleu du blog "Une bonne nouvelle par jour". Deux jolis marques pages et une carte postale de sa région accompagnaient le roman. Merci pour cette belle attention !
Mon ressenti pour ce roman reste mitigé, ayant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la mort prématurée me ramenant quelques années en arrière... J'ai lâché le roman, puis repris deux jours  plus tard le fil de l'histoire. Derrière la douleur et la précarité, l'optimisme d'Héraultine est une belle leçon de courage... Dans cet immeuble, on ressent de l'humanité où chacun prend soin de l'autre...

L'humour, les clins d'oeil et les mots choisis par l'auteure sont le plus de ce roman. Ces instants de vie partagés ne sont malgré tout, pas un coup de cœur pour moi .

4ème de couverture : Entre la Méditerranée et la garrigue, rythmé par les descentes et les montées, "Boby Lapointe" avec ses trois étages, n'est pas un immeuble comme les autres. les portes s'y ouvrent et s'y referment sur des instants de vie, calmes ou tumultueux. Des évènements secouent la vie de voisins, profondément humains, touchants, graves, drôles parfois dans une société désenchantée où se côtoient étroitement la précarité, le terrorisme, les nouvelles technologies, l’égoïsme. Des faits et des actes fabriquent des miséreux, des égarés, des déchirés, des éplorés. Si certaines douleurs sont incontournables, intolérables, elles peuvent être allégées par un partage vrai et authentique. Ce roman rend hommage à Boby Lapointe, grand couturier des mots, par des clins d’œil saupoudrés çà et là.

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Le livre voyageur...
Le livre voyageur...

Après quelques jours passés à la maison, le roman continue sa route jusque chez Colette du blog "Zazymut", avec un marque-page de ma création et deux cartes postales...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. J'ai complètement oublié ce livre. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Je pense que surtout, tu n'avais pas vu cet article !
M
Zut , excuses moi, je vais chez Mimi de ce pas !
Répondre
M
J'aimerais le lire, comment s'inscrire pour le livre voyageur ?
Répondre
L
Merci de ton passage... bonne future lecture !
V
merci pour cette découverte
Répondre
C
Bonjour <br /> superbes cartes bise raymonde
Répondre
M
Pas beaucoup le temps de lire avec les petits.. Bonne semaine bise.
Répondre
D
livre attachant et belle démarche, belle journée à toi
Répondre
N
J'adore lire mais ça n'est pas un livre que j'aimerais lire.<br /> Le prochain peut-être si il y en a un.<br /> Joli ton marque-pages<br /> Bisous à toi et ton zhom.
Répondre
C
Coucou Erika.<br /> C'est la bonne saison pour lire, allongé dans un hamac, sous la fraîcheur des grands arbres… Je pense bien à toi, et pleins de gros bisous.
Répondre
S
Ce n'est pas le genre de livre qui me tente. Trop de souvenirs douloureux.<br /> Bonne lecture plus légère.<br /> Sylvie
Répondre
M
Excellente idée. Les livres doivent vivre….. Bonne journée. Bisous
Répondre
É
Bonjour Erika. C'est super que ce livre continue à voyager. ., même si pour moi non plus ce n'est pas un coup de coeur. Te te conseille ceux de Valérie Perrin : "Les oubliés du dimanche" et surtout "Changer l'eau des fleurs"... Bonne journée et bisous
Répondre
T
Je note, bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
C’est vrai que le thème du deuil poir être difficile à aborder. Mais comme toi, ce que j’ai préféré dans ce livre ce sont les jeux de mots, un vrai hommage à Boby Lapointe. Merci Erika d’avoir participé au voyage de ce livre. Bisous et belle journée.
Répondre
F
C’est sans doute une belle idée ce livre voyageur ,dommage moi je ne lis pas ou très peu ......<br /> Belle journée à toi et bises.Yvette
Répondre
C
Bonne idée cette idée de livre voyageur , j'en aime l'idee qui permet de lire des choses qui ne nous tenterait pas a la base ..<br /> Merci pour ton ressenti <br /> Bises Erika
Répondre
T
Après le sac voyageur le livre voyageur et ses petites attentions touchantes comme les cartes postales et les marque-pages qui font vraiment envie quand tu nous les montres comme ça :-) !!!
Répondre
L
oups .....<br /> belle journée... je n'ai pas encore les yeux en face des trous !<br /> Et en plus canal une fois de plus en carafe !
Répondre
R
Bonne semaine <br /> Merci de donner ton avis <br /> En principe à la bibliothèque j'ai de bons conseils mais cela dit j'ai aussi des idées arrêtées quand aux choix de mes lectures <br /> Je choisis au feeling la plupart du temps <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je parle aussi d'un "livre voyageur" sur l'article d'aujourd'hui quand canal voudra bien fonctionner... Mainteance qu'ils disent ...<br /> Je ne sais pas si j'aurais envie de le lire...sujet peut-être trop difficile même si l'absence est contrebalancée par des portes ouvertee dans cet immeuble.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> Lavandine
Répondre
G
Merci pour cette idée de lecture!<br /> Bonne journée qui commence sous un ciel azur et fraîcheur (13°)
Répondre
M
Comme toi je l'ai lu et il n'a pas été du tout un coup de cœur...Mais je n'en parlerai sur mon blog que fin août car je me mets en pause samedi et j'ai déjà programmé mes articles jusque-là tant je suis occupée. Je vais ajouter ton ressenti d'aujourd'hui à mon article et rappeler que ceux qui veulent le lire, peuvent s'inscrire auprès de Mimi je l'avais oublié. Bisous et une douce jounrée
Répondre
C
Bonjour Erika .Tu as été persévérante dans cette lecture. Je ne sais pas si j'aurais eu ta patience .bonne semaine
Répondre
C
Merci à toi Erika pour ton avis sur ce livre ! Personnellement non je ne m'inscrirai pas pour le recevoir, je me sentirais obligée de le lire vite pour qu'il puisse continuer à voyager, et au contraire je choisis le livre que je vais lire au feeling, certains attendent parfois plusieurs mois que je les choisisse.<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre