Nouveaux cadrans solaires...

Publié le par l'Univers d'Erika

Me revoilà à nouveau aujourd'hui, avec de nouveaux cadrans solaires photographiés au fil de mes balades...

A voir ou à revoir, mon premier article sur les cadrans solaires c'est ICI...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Nouveaux cadrans solaires...
Nouveaux cadrans solaires...
Nouveaux cadrans solaires...
Nouveaux cadrans solaires...
Nouveaux cadrans solaires...
Nouveaux cadrans solaires...
Nouveaux cadrans solaires...
Nouveaux cadrans solaires...

Merci à Chinou pour l'envoi de jolis cadrans vus dans le Tarn.

Vous voulez en savoir un peu plus sur les cadrans solaires canoniaux, n'hésitez pas à consulter l'article de Didier Benoit, "gnomoniste" ICI.

J'espère que mes petites trouvailles vous ont plu !!!

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Détails ici et là...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je préfère quand tu mets les noms des lieux où tu as photographié tes cadrans.... je fixe mieux l'image.<br /> <br /> Gros bisous et agréable après-midi.<br /> Lavandine
Répondre
L
Beaucoup étant sur des maisons de particuliers, je préfère la discrétion... <br /> Mais c'est vrai aussi... que je pourrais juste mettre le nom du village pour certains !
M
Petites trouvailles !! Petites merveilles dirais je , je vais lever les yeux désormais. Bien amicalement
Répondre
E
Lever les yeux et apercevoir la perle !!!<br /> Amitié de nous deux<br /> Bonnes fêtes de fin d'année en famille.
S
Il est assez amusant de voir comment le soleil a été représenté : certains font carrément la tête !!! Merci pour tous ces exemples.
Répondre
E
Il y en a pour tous les goûts en effet !
T
Des oeuvres d'art, une magnifique collection, et certains sont de vrais petit monuments !
Répondre
L
Je confirme, de belles réalisations personnalisées pour certains !<br /> Doux week-end de pâques
L
Je les collectionne aussi mais dans les régions du nord il y en a moins et souvent peu lisibles.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
L
C'est vrai que dans certaines régions on en voit quasiment pas ou peut-être ne fait on pas attention !!!<br /> Belle et douce journée.<br /> Bisous
M
Ils sont tous superbes ! Merci de ce partage...bisous
Répondre
L
Merci de ta visite !<br /> Bisous
K
çà se voit que tu es au pays du soleil !!! trop jolis les cadrans<br /> bises et bonne après-midi<br /> merci de ta visite sur mon blog
Répondre
L
Il y a du soleil par chez toi aussi...<br /> Contente que mes p'tits cadrans te plaisent.<br /> Gros bisous
C
oh ils sont superbes ces cadrans, je ne connaissais pas ce mot, je suis moins bête aujourd'hui. heureuse que ce ciel et cet effet te plaisent j'avoue que cela m'avait interpellé. l'incendie de Notre Dame me laisse sans voix aujourd’hui, comme quand on reçoit une mauvaise nouvelle. bises.celine
Répondre
L
Chaque jour on découvre des mots, des détails etc...<br /> L'intérêt de la vie qui permet d'avancer...<br /> Il y a pire drame dont on ne parle pas... <br /> Trop de gens sans toit, sans de quoi subvenir aux besoins quotidiens et ceux qui ont tout perdu (inondations) sont à mes yeux nettement plus important...<br /> Bises
M
Tous différents et tous superbes ces cadrans solaires<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
L
Merci !<br /> Bisous
L
coucou ils sont tous différents et vraiment beaux
Répondre
L
Merci de ta visite.<br /> Contente que mes trouvailles te plaisent !
P
très originaux et si jolis tous ces cadrans solaires Bises
Répondre
L
On trouve en effet de tout pour notre plus grand plaisir...<br /> BIses
N
Tous différents, en effet, et tous beaux. Oui, je connais Caucalières qui se situe tout près de Mazamet. Belle fin de journée et gros bisous
Répondre
L
Merci de ta visite.<br /> Et je continue d'en découvrir...<br /> Un 3ème article viendra un peu plus tard...<br /> Douce jornée.<br /> Bisous
M
Très belle nouvelle série!!Merci pour ces jolies photos!<br /> Bisous
Répondre
L
Merci de ta visite.<br /> Bisous
V
Ces cadrans solaires sont tous plus beaux les uns que les autres .<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Belle fin de journée
Répondre
L
Ravie qu'ils te plaisent...<br /> Bonne journée
N
Et bien je vois que tu trouves plein de choses à nous montrer dans ta nouvelle région.<br /> Bonnes balades et à bientôt pour de nouvelles aventures peut-être ?<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.
Répondre
L
Contente que cela te plaise.<br /> Je fais un maximum de balades mais c'est difficile d'assurer en publication. <br /> Cela me prend aussi beaucoup de temps pour les montages et l'écriture !!!<br /> Bises
D
belle collection : la solution au changement d'heure ???
Répondre
L
Mais pourquoi ne pas y avoir pensé avant !!!<br /> Plus de montre, de pendule, d'horloge etc...
M
Ils sont tous très beaux. J'aime beaucoup les cadrans solaires et j'aimerais bien en avoir un mais je n'ai plus beaucoup de place sur mes murs. bisous
Répondre
L
C'est certain que pour sa mise en valeur, il vaut mieux qu'il soit tout seul sur un mur !<br /> Bon après midi.<br /> Bisous
É
Bonjour Erika. Ces cadrans solaires sont magnifiques. Te voilà avec une belle collection. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Merci ! <br /> Et j'en trouve à chacune de mes visites, plus ceux que l'on m'envoient !
S
Très belles photos.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
L
Merci !<br /> Bonne fin de journée
R
J'adore ces cadrans anciens, ce sont de vrais trésors, bonne découverte. bisous
Répondre
L
Ravie que cela te plaise !<br /> Certains sont de véritables coup de cœur...<br /> Bisous
M
J'adore. Merci pour cette jolie balade<br /> Si j'en ai l'occasion j'en mettrai un à la maison. Oh un petit .......<br /> Bonne journée. Doux bisous
Répondre
L
Quand tu vois ces petites merveilles, cela donne envie en effet !<br /> Douce journée.<br /> Gros bisous
C
Tu sais que nous partageons cette passion. Pourquoi n'essayes tu pas , toi aussi , de les dessiner?
Répondre
L
C'est une idée en effet... <br /> Je pense de plus en plus à me remettre à la peinture, c'est un signe !
C
Oh oui ..je suis une grande fan <br /> Merci à toi pour ces jolies trouvailles <br /> Bises Erika
Répondre
L
Contente que mes cadrans te plaisent !<br /> Bisous
M
ils sont magnifiques ! ici la mairie est toujours en travaux ...<br /> donc peut pas accéder pour prendre la photo<br /> bisous
Répondre
L
Pas grave, j'en aurais d'autre à mettre en ligne...<br /> Bisous
B
magnifiques. bises
Répondre
L
Merci !
C
Comme tu le sais j'aime les cadrans solaires donc oui ils m'ont plu !<br /> Avec une nette préférence pour les deux premiers, anciens.<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Et tu as raison de préférer les anciens, mais voilà il faut les trouver !!!<br /> Merci de ta visite.<br /> Bonne journée