L'Automne au jardin...

Publié le par l'Univers d'Erika

Même si l'automne n'est pas ma saison préférée, je suis en extase devant la nature et ses multiples feuillages aux couleurs chatoyantes.

Juste pour le plaisir, voici quelques fleurs du jardin photographiées en octobre... Tel les hortensias aux multiples nuances ou les feuilles de pivoines aux dégradés de rouge !

Bonne journée à vous tous qui passez par là ! ! !

Merci pour vos petits messages qui font toujours plaisir...

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

L'Automne au jardin...
L'Automne au jardin...
L'Automne au jardin...
L'Automne au jardin...
L'Automne au jardin...
L'Automne au jardin...

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La nature a tellement de jolie choses à nous montrer lorsque l'on prend le temps de l'observer ! :)
Répondre
V
Je n'étais pas fan des hortensias mais il y en a toute une haie dans la maison que nous avons achetée il y a une quinzaine d'années... Depuis, j'ai appris à les aimer :)<br /> A bientôt peut-être dans la rubrique "silent sunday" !
Répondre
L
J'ai commencé à les aimer lors de vacances passées en Bretagne.<br /> L'envie d'en avoir a été une évidence pour moi.<br /> Ma terrasse reste longtemps fleurie et c'est bien agréable !
V
moi j'aime l'automne que pour les couleurs trop de vent par chez nous le mistral souffle à décorner " les boeufs "
Répondre
M
Petit passage pour le bonsoir du soir . <br /> Bonne soirée et nuit . <br /> Bisous marseillais . <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> P.S. J'aime les couleurs de l'automne mais pas trop la saison ha ha ha j'aime trop la chaleur .
Répondre
L
Merci pour ce petit coucou du soir. je t'envoie le bisous du matin...<br /> Week-end tristoune annoncé, mais il y a les marchés de noël à visiter !<br /> Ah ! la chaleur... OUI. Et pouvoir marcher pied nu (le top).<br /> Bisous charentais
C
très jolis fleurs et jardin !! j'aime beaucoup :) <br /> joli article !! merci de ce partage !! <br /> :) j'adore l'automne , c'est ma saison de préférence .<br /> bisous bon mois de novembre !
Répondre
L
J'ai beaucoup de mal avec cette saison... n'aimant pas les vêtements chauds et le manque de lumière.<br /> Nous partons au boulot il fait encore nuit et nous rentrons la nuit arrive. Grrr...<br /> Heureusement il reste les belles couleurs automnales pour nous ravir !<br /> Bisous
É
Tes hortensias sont encore très jolis. Bisous et bonne journée
Répondre
L
De nouvelles fleurs arrivent encore... et les feuilles ne semblent pas prêtes à tomber !<br /> Bisous
M
J'aime beaucoup les hortensias, ils font de magnifiques bouquets d'hiver en le faisant sécher<br /> De bien jolies fleurs dans ton jardin Erika<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Erika<br /> Tu peux les peindre avec une bombe de couleur dorée pour les fêtes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
L
Je suis en train d'en faire sécher, mais je ne suis pas certaine que ce soit une réussite...<br /> Leurs couleurs me laissent perplexe !<br /> Merci d'être passée me voir...<br /> Bisous
C
J'aime les hortensias dans tous leurs états !!! Bisous
Répondre
L
Entièrement d'accord... ils sont beaux en toutes saisons !<br /> Je prends d'ailleurs des photos à tous moments. Voir ici : <br /> http://lunivers-derika.over-blog.com/2017/07/les-hortentias-du-jardin.html<br /> Bisous
N
De beaux sujets de tableaux !! Bises
Répondre
L
Tu as raison... cela peut faire de jolies aquarelles !<br /> Bises
D
Bonsoir Erika<br /> Oui de belles couleurs en cette saison .... sauf sur le littoral où pins et chênes verts font de la résistance au vert ! lol !<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
L
Avec les pins... c'est difficile d'avoir des couleurs chatoyantes !!!<br /> Bises et bonne soirée
C
Quelle jolie mosaïque de fleurs, j'adore tes hortensias.<br /> Bisous<br /> Catherine
Répondre
L
Et tu as bien raison car ce sont de sublimes bouquets qui durent très longtemps.<br /> J'en ai encore qui fleurissent (où sont les saisons ?)<br /> Bisous
M
OUI c'est vrai ça fait plaisir à tout le monde quand il y a des visiteurs sur les blogs , mais pour cela il faut aussi aller visiter les leurs , j'en visite tellement que le soir j'ai les doigts en compote ha ha ha c'est pour cela que je ne passe pas souvent ..... Mais une fois de temps en temps ce n'est déjà pas mal . <br /> Les fleurs de ton jardin sont bien jolies en tout cas . <br /> A bientôt de te lire . <br /> Bisous marseillais . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
L
On adore avoir des visiteurs sur nos blogs, je confirme.<br /> Mais le temps me manque pour tous vous visiter... il me faudrait ne plus bosser !!!<br /> Merci pour ton petit mot.<br /> Bisous de Charente maritime
G
magnifique tes fleurs bonne GIGI
Répondre
L
Les hortensias sont de plus en plus beaux chaque année... j'adore !<br /> Merci de ta visite<br /> Bisous
N
J'adore l'automne pour ses couleurs !<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.
Répondre
L
Comme moi !<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
D
la pluie ne gâte pas les images
Répondre
L
C'était une fine pluie effleurant les fleurs...
N
Tes hortensias sont vraiment splendides, Erika. L'automne est une magicienne. Belle journée et gros bisous
Répondre
L
Ils ont à nouveau étés très beaux cette année... mais sont aussi très gourmands en eau !<br /> Bisous
V
joli décors d'automne dans ton jardin;<br /> bisous
Répondre
L
Bordant la terrasse, les hortensias nous ravissent une grande partie de l'année...<br /> Bisous
M
j'adore les couleurs de l'automne ! merci pour ces belles photos<br /> bisous
Répondre
L
Merci de ta visite...<br /> Bisous
M
Tout comme toi j'admire ses couleurs, mais ce n'est pas ma saison favorite. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Les jolies couleurs chatoyantes de l'automne mettent du baume au cœur !!!
C
A les belles couleurs de l automne ! Biz.
Répondre
L
Des couleurs dont on ne se lassent pas !!!
P
Magnifique les hortensias sont mes fleurs preferees.Bonne journee
Répondre
L
Le fait que la floraison dure longtemps les rend encore plus beaux...
C
Superbe, les couleurs de l'automne sont magnifiques.<br /> Belle journée
Répondre
L
Merci ! les couleurs de l'automne sont uniques.