L'Autruche de Laurette

Publié le par l'Univers d'Erika

L'Autruche de Laurette
L'Autruche de Laurette

La ferme de Laurette est située sur la commune de Marsilly au Nord de la Rochelle en Charente maritime. Une balade sympathique que j'ai fait découvrir à Christiane.

Nous faisons une visite libre de l’élevage avec l'audio guide, un avantage qui permet d'avancer à notre rythme. Après la visite, petit passage à la boutique pour quelques achats. Christiane aurait aimé goûter un œuf, mais pour 2 cela faisait beaucoup sachant qu'un œuf d’autruche équivaut à env. 20  œufs de poule, et pèse environ 1kg ! ! ! Pour moi ce sera une terrine d’autruche au Cognac ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'autruche de Laurette c'est ICI.

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

L'Autruche de Laurette

Les autruchons sont très fragiles pendant les 3 premiers mois et nécessitent une grande attention. Petite déception pour nous, car nous les apercevons difficilement derrière la vitre...

A savoir : A la naissance on ne reconnait pas le mâle de la femelle, le plumage étant  identique. 

L'Autruche de Laurette

A la ferme il y a aussi : chèvres, moutons, poules, canards, oies, pintades, faisans, pigeons, lapins, cochons, ânes, Filou le poney et Sissie la jument…

Mais aussi les cousins de l’autruche "l’émeu et le nandou".

L'Autruche de Laurette
L'Autruche de Laurette

J'espère que cette petite balade vous a plu...

Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie...

Publié dans Charente Maritime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un oeuf d'autruche pour deux personnes, hé bé, cela fait une bonne collation ! Sympa cette autruche !
Répondre
L
Merci de ta visite... Comme tu dis cela aurait fait beaucoup pour deux !<br /> Je viens de m'inscrire à ton Reader.<br /> Bonne fin de week-end
V
elles sont craquantes ces autruches !!!!! quelles bouilles !!!!<br /> bisous
Répondre
L
Leurs gros yeux leur donnent un regard attendrissants... <br /> Mais attention ! ne pas trop s'approcher car tout les intéressent (appareil photo, lunettes, bijoux...)<br /> Bisous
C
une balade bien agréable et enrichissante, j'avoue qu'ils sont impressionnants . peut être vendait il des oeufs d'autruche pour peindre dessus, j'ai vu des merveilles dnas cette technique. bises. celine
Répondre
L
Une belle visite que j'aime réitérer régulièrement...<br /> Les coquilles d’œufs vident sont en effet en vente.<br /> Bises
N
Encore une balade à découvrir !<br /> merci pour ce beau reportage/<br /> A+<br /> Bises.
Répondre
L
Jolie visite en effet, et en général je fais suivre l'"Asinerie de Varennes" qui est juste à côté.Merci de ta visite<br /> Bisous
M
Sympa cette visite, j'adore. Bon ben canalblog ne fonctionne toujours pas je ne reçois pas les news ni les commentaires GRRRRRRRRRR. Ca m'agace sérieusement. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ce genre de sortie en contact avec les animaux... <br /> Cette ferme est à découvrir ! <br /> Canalblog va bien finir par se réveiller, je trouve moi aussi que cela dure un peu trop !!!<br /> Aucune alerte reçue de tes publications... <br /> Gros bisous
É
Bonsoir Erika. La visite doit être sympa. Il doit y avoir aussi des oeufs décorés, non, et de la maroquinerie réalisée avec leur pelage, non ? J'ai visité une ferme à autruches en Afrique du Sud. Bisous
Répondre
L
Une visite à faire et à refaire... Ils vendent aussi leurs produits sur différents marchés de la région.<br /> La viande d'autruche est délicieuse est sans gras, d'où son intérêt à la consommation.<br /> Les terrines sont du coup un peu sèche, mais cela change de toutes ses terrines et pâtés trop gras...<br /> Bisous
V
quelle jolie balade très instructive bises
Répondre
L
Les enfants adorent...<br /> Les programmes éducatifs sont très intéressant pour mieux comprendre le fonctionnement de ses grands oiseaux !<br /> Bises
D
Un lieu bien sympa, merci pour la découverte
Répondre
L
J'aime bien en effet y aller assez régulièrement... <br /> Le contact avec ses grands oiseaux est plein de surprises !
N
Bonjour Erika, nous avions un élevage d'autruches dans la région il y a quelques années. Malheureusement la ferme a disparu. Dommage car la viande ne contient pas de graisse et est excellente. Gros bisous et très agréable dimanche
Répondre
L
Les temps sont durs pour tous ces lieux en contact des animaux et éducatifs, surtout quand le cheptel meurt, comme cela leur ait arrivé...<br /> Les aides ne sont pas à la hauteur de la perte...<br /> La viande est en effet excellente !<br /> Gros bisous
C
Merci pour ce partage <br /> nous avons aussi non loin de chez nous "la ferme aux autruches " ou nous emmenons souvent les petits-enfants ..<br /> Bises Erika
Répondre
L
Merci pour ton petit mot.<br /> C'est un lieu très intéressant où emmener les enfants...<br /> Le programme éducatif pour les écoles est un plus non négligeable afin que les entreprises gardent la tête au dessus de l'eau...<br /> Bises
C
Merci Erika pour m'avoir fait découvrir cette super ballade. C'était très intéressant. J'ai pu ramener un oeuf d'autruche mais vide que j'ai rempli avec une petite plante. Tes montages sont toujours aussi beaux et bravo pour les explications.
Répondre
L
J'ai été ravie de faire cette sortie avec toi et je prête à réitérer quand nos plannings coïncideront...<br /> Bonne journée