Vacances à Lacanau Océan...

Publié le par l'Univers d'Erika

Une petite semaine loin de la maison cela revigore un peu... Nous avons loué un mobil-home par le biais du boulot, dans le camping Airotel de l'Océan **** à 600m de l'océan avec piscine (ouverte que l'après midi).

Petit bémol : les mobil-homes sont si près les uns des autres, qu'il n'y a aucune intimité... La propreté très moyenne,  plus une odeur désagréable dans la chambre à notre arrivée, que nous avons dû neutraliser...

Point noir  à Lacanau Océan, c'est le stationnement qui est payant partout toute l'année...

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

Lacanau Océan "plage, village et lac"...
Lacanau Océan "plage, village et lac"...
Lacanau Océan "plage, village et lac"...
Lacanau Océan "plage, village et lac"...
Lacanau Océan "plage, village et lac"...

Lacanau Océan "plage, village et lac"...

Heureusement, le soleil fut présent toute la semaine et les balades sympas. Je n'ai pas profité de la plage comme j'aurais voulu, ma main n'est pas au top avec la chaleur... J'espère qu'un jour, je pourrais à nouveau profiter du soleil !

Nous avons donc fait (plus ou moins) chacun nos sorties (plage pour Hina et visites pour moi). Durant ces vacances, la marche et la photo furent mes activités principales. Marcher sur le sable, en forêt ou autour des lacs de Lacanau et de Hourtin / Carcans... Et bien sûr, la découverte de la station balnéaire de Lacanau avec ses 16 kms de plage, son patrimoine de 100 ans d'histoire, quelques belles villas tel la "Villa Plaisance" devenue annexe de la mairie, le petit matelot (ancien restaurant), le square Elie Souleyreau, son échiquier géant  et son aire de jeux, la salle Lescoure (pôle culturel),

Carcans Océan contrairement à Lacanau, les parkings créés dans la forêt de pins sont gratuits hors saison.  Les aménagements qui mènent à la plage sont adaptés aux personnes à mobilité réduite... Le village est minuscule avec seulement quelques commerces...

Le lac de Lacanau a une superficie de 1985 km2. Il communique par le canal des Étangs avec le lac d'Hourtin / Carcans, "le plus grand lac naturel de France" avec une superficie de 5667 km2 .

Carcans Océan...

Carcans Océan...

Lac de Hourtin / Carcans / Maubuisson...
Lac de Hourtin / Carcans / Maubuisson...

Lac de Hourtin / Carcans / Maubuisson...

Carte plan des pistes cyclables et étangs...

Carte plan des pistes cyclables et étangs...

Les vacances, c'est aussi ne pas faire de cuisine ! ! ! Repas de moules chaque jour (pour moi...).

Sans oublier... les petits oiseaux venus nous rendre visite lors de nos petits déjeuners ou apéros au mobil-home et les fleurs du bord de mer.

Voilà une semaine bien remplie... à réitérer !

Les oiseaux, les restos et les fleurs...
Les oiseaux, les restos et les fleurs...
Les oiseaux, les restos et les fleurs...

Les oiseaux, les restos et les fleurs...

Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie...

Publié dans Balades d'ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Des vacances fort sympathiques, des coins bien différents, des photos agréables à découvrir, et Hina au marché héhé !! Vous avez bien profité, c'est super ! <br /> bisous, bisous, Béa
Répondre
L
Une semaine vite écoulée, mais très agréable !<br /> Bisous, Erika
A
So beautiful! Awesome pictures :)
Répondre
L
Thank you.<br /> Beautiful locality<br /> Erika
V
Bel endroit qui donne envie de partir le découvrir. <br /> Merci pour ce reportage.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Si cela te donne des envies de découverte du lieu, je suis ravie...<br /> Merci de ta visite et bonne soirée à toi aussi.<br /> Bises, Erika
B
Beau reportage, et merci car je ne pars pas cette année !<br /> Bises<br /> BA95
Répondre
L
Les plages sont magnifiques, il y a de jolies balades à faire à pied et à vélo...<br /> Les surfeurs s'éclatent...<br /> Pas toujours évident de partir en vacances, la moindre petite sortie coûte cher !<br /> Bises, Erika
N
Voilà un endroit à visiter....merci pour toutes ces infos....
Répondre
L
Bel endroit entre forêts de pins, dunes et plage en effet...<br /> Bises, Erika
M
une vrai vrai merveille !! tes articles cartes postales, je ne connais pas du coup je voyage !! merci beaucoup ! et super toutes les infos !!
Répondre
L
Je suis bien contente de te faire voyager avec mes articles.<br /> Nous avons passé une belle semaine. Les plages sont superbes, les pistes cyclables nombreuses, de quoi faire de jolies balades...<br /> Bisous, Erika