Moulin du poète à Moëze

Publié le par l'Univers d'Erika

Moulin de Moëze...

Moulin de Moëze...

Un peu d'histoire... Construit en 1679, au "Fief des Quatre Ânes" à Moëze, le moulin au grand âge menaçait de s'effondrer. Grâce à la pugnacité d'un menuisier passionné, amoureux du patrimoine et d'une équipe qu'il a su mobiliser, il a pu reprendre vie.

Pour "les journées européennes des moulins", une visite au Moulin de Moëze fut une évidence pour moi. Cela faisait deux ans que je n'y étais pas retournée. Maintenant que le gros oeuvre est terminé, il faudrait quelqu'un qui se passionne pour le faire visiter... Une rencontre agréable avec la propriétaire des lieux, qui souhaiterait qu'une association prenne le relais, ne pouvant pas faire elle-même toutes les visites.

Rien n'est simple ! c'est donc en visite libre, que je suis montée au moulin.

La nature y est préservée : des nids de (Cigognes, Chouette effraie, Eperviers, Mésanges etc.), des fleurs, la vigne, des fruitiers... Un lieu où il fait bon vivre ! ! !

Si vous êtes passionnés par les moulins, n'hésitez pas à y aller. 

Moulin du poète à Moëze
Le moulin étant sur un domaine privé, les visites se font uniquement sur RDV, le mercredi (semaine impaire) et le samedi (semaine paire) de 14h à 17h.
Pour plus de renseignement :05.46.84.90.60
Le moulin du poète...

Le moulin du poète...

Commenter cet article

Bea de grapho 26/06/2016 22:10

Très jolie présentation pour ce moulin qui a un joli nom, le moulin du poète ! Un nid de chouette effraie, ça me plait !!!
bisous, Béa

l'Univers d'Erika 28/06/2016 12:37

Elles reviennent chaque année faire leur nid, et comme la propriétaire préserve la nature, Il y a aussi les cigognes, et bien d'autres petits oiseaux qui viennent faire leur nid.
Bisous, Erika

celine 23/06/2016 06:42

il est magnifique ce moulin, j'avoue que j'aime ces bâtiments qui ont une histoire. il faudra que je regarde où il se situe. merci. bises. celine

l'Univers d'Erika 23/06/2016 09:05

Ce moulin est situé près de chez moi.
Mon premier article du blog fut sur le Moulin des Loges :
http://lunivers-derika.over-blog.com/2015/03/le-moulin-des-loges.html
Un tout autre moulin et une tout autre histoire...
Bonne journée
Bises, Erika