1er Mai, magie du Muguet...

Publié le par l'Univers d'Erika

Scrap de muguet...

Scrap de muguet...

Ces petites fleurs blanches délicates aux clochettes parfumées, me séduisent toujours autant. Une pointe de tristesse tout de même, car dans le jardin, le muguet a disparu !!!

Cette année, une "Pénurie de muguet" dans toute la France sauf en Bourgogne... faute à un hiver trop doux, pas assez d'ensoleillement, des températures basses et des nuits trop froides en avril...

Je vous laisse découvrir le montage de brins de muguet, auquel il ne manque que le parfum... Un peu d'imagination... Respirez ce sublime bouquet floral ! ! !

P'tit clin d’œil d'une carte réalisée l'an passé, ICI

Quelques traditions...

- Le 1er mai, on offre un brin de muguet comme porte bonheur.

-  Dans le langage des fleurs, le muguet signifie "retour de bonheur".

- Celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera favorisé par le destin.

- Le muguet est également associé à Christian Dior avec son parfum floral "Diorissimo" créé en 1956 (très bonne année).

Bonne journée à vous tous !!!

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. Un joli brin de muguet porte-bonheur. Bisous
Répondre
E
J'adore le muguet, sauf que dans la garrigue pas simple de le faire pousser !<br /> Bisous
D
Je n'ai pas vu cet article !<br /> Bon eh bien nous sommes le 08, c'est pas grave, je prends ces petits brins de muguet quand même d'autant plus, qu'ici, il n'y en a pas...et pour cause !<br /> J'espère que vous avez passé un bon long w.e.<br /> Gros bisous de nous ♥
Répondre
L
Il faut dire que je suis productive... <br /> A défaut de la fleur, je peux t'envoyer du parfum !!!<br /> Très bon week-end pour nous avec du soleil<br /> Gros bisous de nous deux
C
une bien jolie carte, de quoi ravir tous les fans des jolies créations. bises. celine
Répondre
L
Merci de ta visite. c'est vrai que cette année je n'ai pas fait de carte pour ce jour du muguet, un peu débordée et avec le beau temps je serais plus dehors.<br /> On ne peut pas être de partout à la fois<br /> Bises, Erika
B
Bon 1er mai ma chère Erika ! Très jolie carte, le muguet se fait attendre, cette année la floraison est un peu en retard. J'aime beaucoup l'odeur du muguet.<br /> Chez moi, je vais attendre un peu pour pouvoir faire un bouquet, mais le mois de mai n'est pas fini , héhé !<br /> bon dimanche, bisous, bisous, Béa
Répondre
L
Un 1er mai avec le soleil, c'est super de pouvoir profiter de l'extérieur. Je suis allée au Marais aux oiseaux sur l'Ile d'Oléron et je me suis mangée des huitres à la Cotinière (un régal)<br /> Bonne semaine très courte... <br /> Bisous, Erika
M
bon premier mai à tout le monde,hélas chez moi aussi le muguet a disparu,bisous
Répondre
L
s'il a disparu, c'est sans doute à cause du temps capricieux depuis plusieurs mois...<br /> Bonne semaine<br /> Bisous, Erika
C
Bonne journée. Françoise. Grosses bises.<br /> Je pense aussi que la canicule de l' an dernier a dû les faire périr, alors que cela aime la fraîcheur des bois.
Répondre
L
Je suis triste de ne plus avoir de muguet dans le jardin, et un peu de réconfort car mon homme m'en a offert à remettre en pleine terre.
C
bon 1er mai à toi. le soleil est de retour, même si ce matin, il y a un petite gelée. bises. celine
Répondre
L
Le soleil revient enfin, on va pouvoir être dehors un peu plus...<br /> Les matinées restent fraiches tout de même !<br /> Bonne semaine<br /> Bises, erika
M
Bon 1er Mai Erika !! chouette article !! <br /> :D bisous
Répondre
L
Merci Mafalda, <br /> Un 1er mai sous le soleil de l'Ile d'Oléron, cela fait du bien.<br /> Bisous, erika