Chartreux au pastel...

Publié le par l'Univers d'Erika

Pas à pas au pastel...

Pas à pas au pastel...

J'avais très envie de dessiner un chat, mais pas n'importe lequel..." Un chartreux". A mes yeux, c'est le plus beau des chats ! c'est aussi celui que j'aimerais avoir chez moi...

J'ai dessiné ce pastel à la maison, ensuite j'ai demandé l'avis de  Christel, qui m'a conseillé afin d'animer son regard. Autre casse tête pour moi... les fonds.  J'ai toujours beaucoup de doute, surtout si je dois le faire en premier !

Une évidence à mes yeux, ce n'est qu'avec de la pratique que l'on y arrive... Comme dirait une personne que je connais... Au boulot !!!

Au final, je suis contente du résultat et ce tableau a trouvé sa place dans mon salon.

Et vous qu'en pensez vous ?

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Chartreux au pastel...

Chartreux au pastel...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas facile de travailler le noir, ni de donner la bonne expression à un chat, j'en sais quelque chose, lol !<br /> Tu as réalisé un superbe tableau !
Répondre
E
J'ai adoré dessiner ce chat !<br /> L'avantage du pastel c'est que l'on peut revenir encore et encore sur le même endroit.<br /> Ce chat est exposé lui aussi dans mon salon.
E
Bonsoir Erika. J'admire à nouveau tes pastels, notamment ce beau chartreux. Bonne soirée et bisous
Répondre
L
Ce pastel a sa place dans mon salon et je l'adore...<br /> Bon dimanche
É
Bonjour Erika. Tu as bien rendu le velouté de son poil et ce n'est pas facile. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Pas facile en effet... mais je suis satisfaite du résultat.<br /> Il a pris place dans mon salon !<br /> La pluie et la fraîcheur sont revenus c'est moins drôle, mais il fallait de l'eau pour le jardin...<br /> Bonne soirée
J
coucou , j'ai fait le tour des derniers articles, tu as bien travaillé, c'est super , ton chat est très beau , et celui la il n'est pas trop embêtant ni difficile à nourrir. gros bisous
Répondre
B
Wouahou plus vrai que nature !!! Et merci pour les dépaysements.<br /> Bien lu ton article sur notre swap, merci à toi !!!!<br /> Bises<br /> BA95
Répondre
L
Cela fait plaisir de te voir, merci de ta visite. Abonne-toi si tu veux me suivre, mon blog va bientôt avoir 1 an. J'aime ce mode de partage.<br /> J'aime bien le pastel et l'aquarelle, c'est juste le temps qui me manque... <br /> J'espère que tous les soucis vont disparaitre et te laisse tranquille.<br /> Bon week-end<br /> Bises, Erika
B
Encore un très beau pastel, tu nous fais aimés ton art, bravo Erika.<br /> En vrai ce tableau est encore plus beau, ce chat paraît presque vivant !<br /> Gros bisous, Béa
Répondre
L
Je suis contente que tu apprécies ce que je fais. <br /> J'adore ce tableau, qui a trouvait sa place sur la table basse du salon.<br /> Gros bisous, Erika
R
Bravo pour ce chat, c'est vrai qu'il est beau, ce ne doit pas être évident de le réaliser. Bisous à vous
Répondre
L
Faire du pastel c'est génial,(même si on doit se laver les mains très souvent).<br /> L'envie de dessiner un chat me tenait vraiment à cœur. <br /> Merci de ta visite et de tes petits messages<br /> Bises
M
oh la la !! comme c'est beau !! j'adore !! bravo bravo !! :D <br /> j'aime beaucoup tes pastels , bisous bonne semaine !!
Répondre
L
Merci Mafalda d'apprécier ce que je fais.<br /> Je me suis fait plaisir en dessinant ce chat.<br /> Bonne fin de semaine, bisous