Cinéscénie du Puy du Fou

Publié le par l'Univers d'Erika

Cinéscénie du Puy du Fou le final. Carte postale de ma collection

Cinéscénie du Puy du Fou le final. Carte postale de ma collection

La cinescénie, pour l'histoire : Incarnée par 3400 bénévoles appelés « Puyfolais », l’action de la Cinéscénie se déroule sur une scène de 23 hectares. La Cinéscénie réunit 1200 acteurs, 120 cavaliers, 100 techniciens et 300 personnes pour l'accueil et la sécurité du public. Elle nécessite 8 000 costumes, 800 pièces d'artifice, 8 000 projecteurs et 150 jets d'eau de 30 mètres de haut et sa tribune panoramique de 14 000 places.

Nous étions placés au centre de la tribune et malgré çà, pas de photos... ne rien manquer est plus important! Le regard va sans cesse d'un côté à l'autre de la scène, on en prend plein les yeux.... Projections vidéo en 3D, effets spéciaux et jeux de lumières sont époustouflants. Les projections sur le château renaissance sont bleuffantes (photo très moyenne sans pied).

La cinescénie... que dire de plus si ce n'est :

Allez-y... ou retournez-y, et surtout prenez vos billets longtemps, longtemps à l'avance... surtout si vous voulez être logés relativement près... c'est 1h40 de spectacle MAGNIFIQUE.

Nous étions logés en chambre d'hôtes à Mouchamps, Nos hôtes font partis des bénévoles du Puy du Fou (Madame depuis 20 ans et Monsieur vient d'arrêter après 12 ans de dressage et conduite des boeufs). Trois équipes de bénévoles se relaient afin d'assurer la saison de tous les spectacles de la cinéscénie. Les répétitions se font uniquement au mois de mai.

Une des multiples projections de lumières sur le château (photo très moyenne)

Une des multiples projections de lumières sur le château (photo très moyenne)

Publié dans Balades d'ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'Univers d'Erika 25/09/2015 08:48

Coucou,
J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller, car c'est vraiment un superbe spectacle...
Ce qui est dommage c'est qu'il faille réserver aussi longtemps à l'avance...
Bisous

DS 24/09/2015 20:52

Coucou,
Et oui, le délai, cela n'a pas pu être faisable pour nous avant le départ ! Ce n'est que partie remise pour des futures vacances !!! Longue vie à ce parc et chapeaux bas à toutes ces personnes investies pour que ce spectacle soit magnifique !
Bisous

Bea de grapho 22/09/2015 16:42

Coucou Erika,
Très beau spectacle en effet ! Les photos de nuit ne sont pas faciles à faire, c'est sûr ! Bon on sait maintenant qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance, à nos agendas ! Bravo à tous ces bénévoles.
Vous avez bien d'en profiter tous les 2.
gros bisous, Béa

l'Univers d'Erika 23/09/2015 14:44

Un spectacle magnifique, j'me demande encore pourquoi je n'y étais jamais allée!!!
Tu as raison d'écrire "bravo aux bénévoles" sans eux rien ne se ferait de cette manière...
Bisous, Erika