La vallée des singes à Romagne

Publié le par l'Univers d'Erika

La vallée des singes à Romagne
La vallée des singes à Romagne

Créé en 1998, le parc zoolologique de la Vallée des Singes est situé dans le département de la Vienne.  Aujourd'hui près de 400 primates (32 espèces différentes) vivent en liberté sur un parc de 16 hectares. Chaque territoire est étudié pour permettre aux animaux de disposer d'un espace privilégié. Pas de cage ni de barrière, mais des îles arborées et verdoyantes, agrémentées de cours d'eau et de cascades.

Les soigneurs animaliers jouent un rôle très important. Plus que le nettoyage, ils assurent la bonne santé des primates avec lesquels ils entretiennent des relations étonnantes. L'alimentation est primordiale et le régime de chaque espèce doit être respecté. Beaucoup de ces primates sont menacés, voire très menacés. La plupart font l'objet d'un programmes européen.

Les maîtres mots du parc sont "sensibilisation" et "conservation".

Depuis l'ouverture du parc plus de 500 naissances ont eu lieu sur le site. Ce résultat exceptionnel démontre que les singes se sentent ici chez eux.

Ce parc est vraiment magnifique, merci aux soigneurs pour toutes les explications et anecdotes très instructives sur les différentes espèces de primates (Lémuriens, Titis, Capucins, Saïmiris, Atèles, Colobes, Magots, Mandrills, Géladas, Bonobos, Gorilles, Chimpanzés, Gibbons...). Nous avons passé une superbe journée.

Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site : www.la-vallee-des-singes.fr ou mieux d'aller à leur rencontre...

 

Publié dans Balades d'ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bea de grapho 06/07/2015 09:50

Bonjour Erika,
Quel bel article, bien fait, bravo ! Je pense que les poitevins apprécieraient ta jolie présentation touristique. Qu'ils sont beaux ces singes ! Les nombreuses naissances donnent un bel aperçu de ce parc en faveur des primates. Ils sont très bien traités, voire même choyés comme des enfants. Et dire que je viens de cette vallée, dingue !
Singement vôtre, bisous, Béa

l'Univers d'Erika 08/07/2015 18:15

Ce parc vaut le détour, de voir les animaux bien traités fait plaisir...
Merci pour l'appréciation de l'article, j'essaie de bien faire!
Bisous

DS 04/07/2015 22:51

Ouahh ca a l'air trop bien !
Un bel environnement pour ces grosses bebetes.
Merci pour ce partage.
Bisous

l'Univers d'Erika 08/07/2015 18:13

Ce parc est très joli et surtout spacieux pour le bien être des singes
Bisous

MaëlysDeTahiti 04/07/2015 11:15

Waou ça donne envie !!! Ça fait plaisir de voir que les animaux sont bien protégés à quelques endroits !!!
Bisous❤❤❤

l'Univers d'Erika 08/07/2015 18:12

Oui, l'espace est important afin qu'ils puissent se mettre à l'abri!
Gros gros bisous