Fleurs de Juin au jardin

Publié le par l'Univers d'Erika

Fleurs de Juin au jardin

Les Pivoines et leurs superbes fleurs rouges commencent à perdre leurs pétales, tandis que les petites fleurs roses de la Valériane semblent se reposer sur la clôture au fond du jardin. La Passiflore est une plante aux fleurs originales avec des étamines et un pistil énorme, ses vrilles s'aggrippent solidement au treillage de la cabane (les fleurs ont la particularité de s’ouvrir le matin et de se fermer en fin d’après-midi). Les oeillets d'Inde ne veulent pas grandir... cachés derrière le Rosier Fairy et sa multitude de bouquets de petites fleurs rose pastel. Un peu plus loin, se trouve l'Oeillet Mignardise, plante intemporelle aux nombreuses fleurs roses très odorantes. Le Lys d'un jour a de magnifiques fleurs orangées à l'étamine jaune vif, sa durée de vie éphémère. Le Céanothe avec ses grappes bleues dressées, qui rappelle le lilas (même le parfum) semble nous dire "Attention à moi, je suis si petit..." Plus loin, on peut apercevoir les petites fleurs jaune soleil du Millepertuis "spécial bonne humeur". L'Agapanthe, aux fleurs d'un bleu plus ou moins profond essaye de se frayer un passage au travers des framboisiers envahissants. La haie d'Hortensias aux énormes fleurs variant entre bleu azur,  violet avec un dégradé de mauve et de rose bordent la terrasse. Et voici, la première Rose Trémière fuschia qui nous annonce l'été.

Clin d'oeil au superbe Fuchsia que j'ai reçu en cadeau. Merci Béa.

 

 

Fleurs de Juin au jardin

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bea de grapho 13/06/2015 16:39

Oh comme il est beau et tellement bien présenté !
Tu lui as trouvé une place au jardin, je suis bien contente. J'adore ces fleurs. On dit souvent qu'on offre ce que l'on aime, là c'est le cas. Et j'ai aussi trouvé que ces belles couleurs t'allaient bien, toi qui aime le violet et ses dérivés.
Bon week-end, chez nous c'est danse ! gros bisous, Béa

l'Univers d'Erika 13/06/2015 19:17

Ce fuchsia méritait une page, il est magnifique. Encore merci.
Quand j'offre quelque chose, j'ai besoin moi aussi d'aimer..
Sauf si je sais que les goûts de la personne sont à l'opposé de moi!
Très bon spectacle à tous les deux. J'espère que pour nous le spectacle sera à la hauteur, c'est en extérieur et ils annoncent la pluie... Idem demain pour le vide grenier de St Nazaire. Eric s'inquiète car il aide à la buvette!
Gros bisous et à bientôt. Erika

Bea de grapho 10/06/2015 23:05

Coucou Erika,
Oh les belles fleurs que voilà ! J'ai aimé les voir dans ton jardin, il manquait la jolie première rose trémière. La passiflore a vraiment du style, j'aime beaucoup.
gros bisous, Béa

l'Univers d'Erika 11/06/2015 18:31

Coucou Béa,
J'ai eu envie de faire une page sur tout ce qui est en fleur actuellement. Je voulais la rose trémière et elle est arrivée, avec sa jolie couleur!
C'est vrai que la passiflore est une plante originale, et surtout il y a beaucoup de fleurs...
Les hortensias sont quasiment tous en fleurs, J'ADORE.
Bisous, Erika

DS 10/06/2015 21:53

Magnifique, tu as vraiment la main verte !
Très joli récit sur les fleurs.
Bisous

l'Univers d'Erika 11/06/2015 18:23

Je ne sais pas si j'ai la main verte, en tout cas j'aime être entourée de fleurs...
Bisous