Les jardins Botaniques de la Boirie...

Publié le par l'Univers d'Erika

Les jardins de la Boirie sont situés sur l'Ile d'Oléron.

Le petit hameau de la Boirie aux maisons de pierre blotties les unes contre les autres, aux puits posés ça et là, a su garder son authenticité. La piste cyclable vous y conduit depuis Saint-Pierre ou Dolus à travers marais et forêt.

Ce jardin est superbe et très bien entretenu. J'ai pris beaucoup de plaisir à flâner dans les diverses allées, de temps à autre un papillon, ici les grenouilles dans leur bassin et le chat qui se cache. Après quelques difficultés d'approche, je peux enfin faire une photo!

Le jardin botanique est situé au cœur du village de La Boirie, vieux village typique de l'Ile d'Oléron. Ce jardin plein de senteurs et de couleurs, incite à la flânerie et à la rêverie. Une impression de fraîcheur due à la luxuriante végétation, à la présence de l'eau.

Une collection de plus de 150 espèces de sauges, hostas et plantes rares participent au charme du lieu. Classé 9ème "jardin préféré des français 2014".

Pour en savoir plus suivre le lien : www.lesjardinsdelaboirie.com

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

Les jardins Botaniques de la Boirie...
Les jardins Botaniques de la Boirie...
Les jardins Botaniques de la Boirie...

Ne soyez pas frileux (ses), donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.

Bonne journée et merci à vous tous (tes) qui suivez mon univers.

Publié dans Charente Maritime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui, très beau jardin !<br /> Le chat est très beau et a un bel endroit pour se balader.<br /> Le petit plus, le papillon.<br /> Bisous
Répondre
L
Je confirme, bel endroit de balade.<br /> La nature est belle, profitons en un maximum.<br /> Bisous
M
Coucou mamie, ce jardin est magnifique.<br /> C'est une belle promenade à faire !!!<br /> Gros Bisous. ❤❤❤❤
Répondre
L
J'ai fait trois fois le tour afin d'être sûre d'avoir tout vu...<br /> Ce n'est qu'au second tour que le chat est apparu!<br /> Gros bisous ma chérie
B
Coucou Françoise,<br /> Comme c'est beau ! Très belle présentation avec tes photos très réussies, Bravo à toi !<br /> Je craque pour le nénuphar rose.<br /> bisous, Béa
Répondre
L
Béa, <br /> Merci, je suis contente que cela te plaise. C'est un très beau jardin!<br /> Bisous, Erika