Journée à la plage...

Publié le par l'Univers d'Erika

Plage et forêt des Saumonards.

Plage et forêt des Saumonards.

Première sortie "bronzette" cette année pour moi... génial ! Pour la baignade, il va falloir patienter... j'ai juste trempé les pieds... (quoique, je ne me baigne pas trop ici, trop de naissains de moules). Mon homme fervent de surfcasting en bord de l'océan profite depuis plus longtemps de la  plage.

Beaucoup de fleurs blanches au coeur jaune poussent sur la dûne. Je ne connais pas le nom, si vous le savez, laissez- moi un petit commentaire...

Situation géographique : La plage des Saumonards est l’une des plages les plus sauvages de l’île du côté de la mer du Pertuis. Située au nord de Boyardville, elle appartient à la commune de St Georges d’Oléron. Elle est très appréciée pour son calme et pour sa belle pinède qui la borde. L’accès se fait uniquement par des sentiers (uniquement en vélo ou à pied). En bordure, on trouve de belles dunes et la baignade se fait en pente douce. Belle vue sur Fort Boyard et sur l’ile d’Aix. Sur cette vaste plage de sable qui fait plusieurs kilomètres on trouve une zone de 500 mètres où le naturisme est toléré.

La production de naissain de moules sur cordes est typique sur cette partie de l'Ile. Autrefois traditionnelle et pittoresque, la culture des bouchots s'étend à présent à perte de vue, ce qui rend difficile et dangereuse la navigation côtière. Pour la baignade, il faut toujours être vigilant!

Production de naissains de moules sur cordes.

Production de naissains de moules sur cordes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DS 17/05/2015 19:52

Belles pages photos !
Je ne connais pas ces fleurs, mais elles sont très jolies.
Profitez bien de votre région, elle est belle et va me manquer.
Bisous bisous

l'Univers d'Erika 17/05/2015 20:26

Merci pour le compliment, c'est vrai que la région est belle et on en profite au maximum...
Et toi tu vas me manquer!
Gros bisous

l'Univers d'Erika 15/05/2015 15:14

Oui, durant 2 jours nous en avons bien profité. Il fallait mieux car le temps est bien différent depuis hier.
J'y ai toujours vu les naissains de moules... Ils manifeste aujourd'hui afin que cela ne devienne pas de l'industriel!
Bisous, bisous

Bea de grapho 14/05/2015 15:54

Bonjour Erika,
Sympa cette journée à la plage, nous c'était dimanche dernier. Très jolie présentation, aujourd'hui le temps nettement moins bien, vous avez bien fait d'en profiter.
J'aime bien ce coin de l'île d'Oléron. Je me rappelle de la plage des Saumonards avec le Fort Boyard en vue, mais je ne me rappelle pas des naissains de moules. Nous avions pris un voilier pour aller voir de plus près le Fort, c'était super !
Bon jeudi de l'Ascension, gros bisous, Béa